25 juillet 2015
Charles Bibeau accusé de deux tentatives de meurtre
Par: Julie Lambert
Deux hommes ont été blessés à l'arme blanche cette nuit sur la rue Désiré à Saint-Joseph-de-Sorel. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Deux hommes ont été blessés à l'arme blanche cette nuit sur la rue Désiré à Saint-Joseph-de-Sorel. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Le suspect appréhendé par les policiers à la suite d’une altercation à Sorel-Tracy où deux hommes ont été blessés, Charles Bibeau, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Sorel-Tracy pour tentative de meurtre. Une des victimes, Francis Audit, est toujours entre la vie et la mort.

L’altercation entre plusieurs individus s’est déroulée le 25 juillet dernier, vers 2h, sur la rue Désiré à Sorel-Tracy, près de Saint-Joseph-de-Sorel. Le suspect, Charles Bibeau, a été appréhendé peu après l’événement. L’homme s’était barricadé dans le domicile pendant plusieurs minutes et il s’était rendu aux policiers vers 2h30. Il a été interrogé par les policiers.

Appelés sur les lieux pour une altercation, les policiers ont retrouvé deux hommes dans la vingtaine, Francis Audit et Miguel Handfield, blessés avec un objet tranchant.

Ils ont été transportés à l’Hôtel-Dieu de Sorel pour soigner leurs blessures. Un a été traité pour une blessure légère, mais l’autre homme a été blessé plus grièvement.

L’accusé a comparu ce matin au palais de justice de Sorel-Tracy sous neuf chefs d’accusation, dont tentatives de meurtre, utilisation d’une fausse arme à feu lors de sa fuite, voies de fait, voies de fait graves et menaces de mort.

Selon la procureure de la Couronne au dossier, Me Genevieve Beaudin, l’accusé avait déjà des antécédents criminels en semblable matière. Il a donc été également accusé de bris de probation puisqu’il lui était défendu de porter des armes offensives ou à usage restreint. Lors de sa comparution, Charles Bibeau s’est vu refuser sa demande de remise en liberté.

Advenant le décès de la victime grièvement, au palais de justice de Sorel-Tracy, l’accusation de tentative de meurtre pourrait changer pour une accusation de meurtre. Son enquête sur remise en liberté aura lieu jeudi au palais de justice de Sorel-Tracy.

image