29 septembre 2021
Championnats provinciaux de baseball : deux Sorelois remportent le bronze
Par: Jean-Philippe Morin

Noah Marineau et Charles Robichaud ont bien mérité leur médaille de bronze obtenue le 19 septembre, à Saint-Jean-Chrysostome. Photo gracieuseté

Les Sorelois Charles Robichaud et Noah Marineau, qui évoluent avec les Guerriers U15 AA (Bantam) de Richelieu, ont remporté la médaille de bronze à l’occasion des Championnats provinciaux de baseball qui se sont déroulés du 17 au 19 septembre, à Saint-Jean-Chrysostome, près de Lévis.

Publicité
Activer le son

En ronde préliminaire, les Guerriers ont d’abord gagné 7-4 contre les Élites de Lanaudière, puis 11-1 contre les Métros de la Capitale-Nationale, avant de s’incliner 3-2 contre les Aigles de la Mauricie.

En demi-finale pour la médaille de bronze, les Guerriers se sont inclinés 6-2 contre les Monarques des Seigneuries (Rive-Sud de Québec). Ils se sont toutefois bien repris en finale pour le bronze en battant les Tyrans de l’Outaouais par le pointage de 14-3. Dans cette victoire écrasante, le lanceur sorelois Noah Marineau a mérité le titre de joueur du match pour les Guerriers.

En saison régulière, les Guerriers de Richelieu avaient pourtant terminé à l’avant-dernier rang du classement général avec une fiche de 10 victoires et 15 défaites. Ils avaient toutefois bien fait en séries en obtenant une fiche de trois victoires et deux défaites.

Deux défaites pour les Mariniers

De leur côté, les Mariniers U13 A (Pee-Wee) de Sorel-Tracy ont dû s’avouer vaincus lors de leurs deux rencontres à l’occasion des Championnats provinciaux de baseball qui étaient disputés du 17 au 19 septembre, à Pointe-du-Lac, en Mauricie.

Ils ont d’abord été défaits 8-0 par les Cardinals de Beauce-Centre, puis ils ont perdu de justesse 10-9 contre les Estacades de Cap-de-la-Madeleine.

Les joueurs de Martin Leduc, François Rossignol, Samuel Loranger et Simon Latraverse ont terminé la saison régulière avec une fiche de huit victoires, huit défaites et un match nul. Les Sorelois ont toutefois surpris en obtenant cinq victoires et une défaite en séries, ce qui assurait leur qualification pour les finales régionales, qu’ils ont remportées le 11 septembre dernier.

image