30 mars 2016
« C’est une perte immense qui nous ébranle tous » – Jean-Bernard Émond
Par: Julie Lambert
Le président de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Emond | Photo: Gracieuseté

Le président de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Emond | Photo: Gracieuseté

Un sentiment de tristesse animait également le président de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, pour qui la mort de Jean Lapierre est une perte immense.

Publicité
Activer le son

À lire aussi:

Jean Lapierre parmi les victimes d’un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine

Plamondon secoué par la mort de Jean Lapierre

« Les gens ont l’impression d’avoir perdu un des leurs » – le député Sylvain Rochon

« Un homme respectueux et respecté » – Albert Khelfa

Le conseiller politique de la députée de Montarville, Nathalie Roy, croisait souvent le chroniqueur politique à l’Assemblée nationale à Québec.

« Il était assis sur un banc à la sortie de l’ascenseur, récoltant les confidences avec son célèbre calepin noir. Toujours souriant, aimable avec tout le monde. Un homme près des gens », raconte-t-il.

L’ensemble de la classe politique écoutait avec intérêts ses interventions dans les médias, confirme-t-il. « Par son influence et ses nombreux contacts, il faisait en sorte que ses propos pouvaient parfois dicter l’agenda politique de la journée. »

Depuis l’annonce de la triste nouvelle, beaucoup de personnes dans l’entourage de M. Émond lui ont indiqué qu’ils étaient pour eux « la personne qui avait suscité chez eux un intérêt envers la chose politique avec son talent de vulgarisateur et sa façon bien à lui, un peu comme un conteur, de rendre la nouvelle. »

image