24 mars 2021
Certains équipements estivaux déjà très populaires
Par: Alexandre Brouillard

Au Canadian Tire de Sorel-Tracy, les meubles de jardin sont 465 % plus en demande que l’année dernière. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Déjà en forte hausse l’an dernier, la demande pour les piscines est encore plus forte cette année. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Avec l’arrivée du printemps et des températures plus clémentes, la frénésie pour les équipements estivaux, tels que les patins à roulettes, les piscines et les meubles de jardin, se fait déjà ressentir dans plusieurs magasins de la région.

Publicité
Activer le son

C’est le cas au Canadian Tire de Sorel-Tracy où plusieurs items estivaux ont trouvé preneur. « Les ventes vont bien! Il va y avoir une pénurie cette année quand même assez drastique dans la marchandise mondiale. Les gens ne voyagent pas et ne vont plus au restaurant, ils ont donc beaucoup plus d’argent dans leurs poches et ils veulent organiser l’été qui arrive rapidement », estime Richard Marsan, marchand-associé du magasin Canadian Tire de Sorel-Tracy.

Alors que les ventes vont bon train au St-Pierre Sports, la gérante du magasin, Pamela Abbott, croit que cet engouement est dicté par les directives du gouvernement provincial quant à la pandémie de la COVID-19. « L’hiver dernier, les gens s’arrachaient les skis de fond et les raquettes. Maintenant, selon les prochaines consignes sanitaires, je m’attends à vendre beaucoup plus d’équipements de dek hockey et de soccer, qui sont déjà populaires », avance-t-elle.

« En ce moment, au Canadian Tire, les piscines sont 550 % plus en demande que l’année dernière, la même statistique s’élève à 465 % pour les meubles de jardin et la demande des barbecues est 150 % déjà plus forte. Nous avons déjà vendu beaucoup de trampolines et de produits de la marine. Les équipements de jardinage sont aussi en très forte demande. Nous n’avons jamais vendu autant de semences en ce temps-ci de l’année », énumère M. Marsan.

Pierre Latour, gérant du Sports Experts de Sorel-Tracy, croit que les gens veulent briser les effets du confinement en se procurant divers équipements estivaux. « Par exemple, l’été passé, nous avons manqué de patins à roulettes. Les gens s’équipent avec l’arrivée du beau temps. Je m’attends à ce que mes ventes continuent d’être bonnes dans les prochains jours », mentionne-t-il.

La situation est la même pour tous les commerçants, croit le marchand-associé du Canadian Tire. « J’avais commandé tout mon stock de piscines en décembre dernier afin d’être certain de pouvoir démarrer la saison avec beaucoup de choix, mais elles sont déjà beaucoup en demande. En général, tout ce qui est fabriqué en Chine sera en très forte demande prochainement. […] Les gens ne veulent pas manquer le bateau, ils achètent donc d’avance pour être certains d’être bien équipés cet été », explique Richard Marsan.

À lire aussi: Déjà un vif engouement pour les vélos dans la région 

image