29 août 2016
Centre sportif multifonctionnel : la Ville consultera les organismes
Par: Julie Lambert
Le projet de construction d’un centre sportif multifonctionnel est toujours dans les plans de la Ville de Sorel-Tracy. | © by Pavel Losevsky

Le projet de construction d’un centre sportif multifonctionnel est toujours dans les plans de la Ville de Sorel-Tracy. | © by Pavel Losevsky

Alors qu’une étude de faisabilité avait été déposée à l’automne 2015 pour la construction d’un centre multisport, la Ville de Sorel-Tracy rencontrera les organismes de tous les secteurs en septembre afin de déterminer ses besoins et ensuite aller de l’avant avec ce projet de plusieurs millions de dollars.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, confirme au journal Les 2 Rives que le projet est toujours sur la table à dessin. Le conseil attendait que le nouveau directeur du Service des loisirs, Benoît Simard, prenne ses aises dans son poste avant de poursuivre les démarches.

La prochaine étape est déjà planifiée, soit de rencontrer tous les organismes du milieu, qu’ils soient culturels, de loisir ou sportifs, afin de déterminer leurs besoins en terme d’infrastructure.

« Notre rencontre aura lieu en septembre. On se remet dans le coup. Cela n’est jamais arrivé de réunir tout ce monde ensemble pour discuter. Nous avons déjà une étude qui a été réalisée, il nous reste à identifier nos besoins et savoir ce que les organismes veulent avant d’aller de l’avant », conclut le maire Péloquin.

Rappelons qu’en 2009, une première étude commandée par la municipalité avait démontré le piètre état de ses infrastructures sportives datant de 1970. En décembre 2015, c’était au tour de la firme régionale Gestion Alter Ego de déposer une nouvelle analyse à la demande de la Ville.

Dans celle-ci, deux propositions ont été retenues. La première option consistait en la construction d’un gymnase compétitif double avec soccer intérieur à 11 joueurs, d’une piste de course à pied et de deux salles polyvalentes. Les coûts de cette infrastructure, d’une superficie de près de 152 000 pieds carrés, étaient estimés à 23,8 M$.

La deuxième était celle d’un gymnase compétitif double muni de deux salles polyvalentes et d’une salle de combat. Cette fois-ci, les coûts étaient évalués à 6,1 M$ puisque sa superficie est plus petite, soit 30 000 pieds carrés.

image