26 avril 2019
Gala des Mérites
Des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy voient leurs efforts récompensés
Par: Raphaëlle Ritchot

Gabrielle Lavallée accompagnée de Fabienne Desroches et Pierre-Luc Vigneault de Rio Tinto Fer et Titane. Photo Philippe Manning

Mélanie Caty, Marianne Girouard, Lina Laddi et Laurence Marion accompagnées de Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy. Photo Philippe Manning

Alina Gabriela Helciug, Gabrielle Lavallée, Marie-Hélène Bibeau, Félix Boucher accompagnés de Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins et président du conseil d’administration du Cégep de Sorel-Tracy. Photo Philippe Manning

Alina Gabriela Helciug, Gabrielle Lavallée, Marie-Hélène Bibeau, Félix Boucher accompagnés de Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins et président du conseil d’administration du Cégep de Sorel-Tracy. Photo Philippe Manning

Annabelle Ross et Antoine Théroux accompagnés de Serge Dufour, entraîneur adjoint et Mickaël Dufour, entraîneur-chef.

Le Gala des Mérites du Cégep de Sorel-Tracy a récompensé plusieurs étudiants pour leur persévérance, l’excellence de leur dossier scolaire ou pour leur engagement au sein de l’établissement, le 20 avril.

Près de 25 000 $ ont été remis en bourses grâce à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et à ses donateurs.

L’étudiante en Sciences humaines, Gabrielle Lavallée, s’est particulièrement démarquée en remportant deux bourses. Elle a gagné la Bourse Rio Tinto Fer et Titane d’une valeur de 1000 $ qui vise à souligner l’excellence du dossier scolaire, la qualité de l’engagement, l’implication dans le milieu et la contribution à rehausser l’image du Collège, en plus de remporter une des bourses Coopsco qui récompense la qualité de l’engagement et la participation à des activités parascolaires.

Gabrielle est reconnue, entre autres, pour son implication dans la vie socioculturelle au Collège, notamment en tant que secrétaire générale du Magasin du Monde et présidente de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST).

Trois autres étudiants se sont également mérité la Bourse Coopsco : Alina Gabriela Helciug, Marie-Hélène Bibeau et Félix Boucher.

La persévérance scolaire de quatre étudiantes a également été récompensée. Mélanie Caty, Marianne Girouard, Lina Laddi et Laurence Marion ont donc gagné la Bourse Normand-Brunet.

Au volet sportif, Annabelle Ross et Antoine Théroux, respectivement membres des équipes Rebelles en volleyball féminin et en soccer intérieur masculin, ont gagné le titre d’Athlète de l’année.

Les professeurs au DEC en Environnement, hygiène et sécurité au travail, Jean-Pierre Beauregard et Marie-Claude Brouillard, ont reçu le prix Innovation pédagogique. De son côté, le professeur Denis Leduc a reçu le Prix de l’engagement pédagogique pour son encadrement, son dynamisme pédagogique et son engagement envers les étudiants.

image