14 décembre 2016
Ce qu’ils ont dit du budget
Par: Louise Grégoire-Racicot
Serge Péloquin et ses conseillers ont applaudi le budget 2017. | Photo: TC Média – Stéphane Martin

Serge Péloquin et ses conseillers ont applaudi le budget 2017. | Photo: TC Média – Stéphane Martin

Plusieurs membres du conseil municipal ont commenté le budget. Qu’en ont-ils dit?

Relire le texte sur le budget ici.

Le maire Serge Péloquin a remarqué que les administrateurs ont mené à terme de multiples projets sans dépassement de coûts, doublant les travaux d’entretien des rues, préparant d’autres chantiers à même le budget. « Ce budget en est un d’une ville qui croît, quoi que l’on dise. »

Jocelyn Mondou

« On travaille dans la continuité pour faire progresser notre ville, et cela depuis trois ans. »

Dominique Ouellet

« Certains seront déçus de voir que leur rue ne sera pas réparée en 2017. Nos plans d’immobilisation sont souvent sujets à des subventions et on procède à des travaux dans les rues qui sont éligibles à ces subventions. »

André Potvin

« On travaille en fonction des citoyens en améliorant les services avec un taux de taxes identique. »

Yvon Bibeau

« Voilà un quatrième répit en quatre ans pour nos contribuables. Nous avons toujours la même formule: une administration serrée qui allège le fardeau de plusieurs sans couper dans les services. De payer comptant plusieurs des travaux réduit aussi notre dette. »

Alain Maher

« Je suis particulièrement satisfait de la décision du conseil de permettre le paiement des taxes en quatre versements. Ce que j’espère, c’est que nous puissions un jour y arriver en 12 paiements. »

Patrick Péloquin

« Notre défi était de diversifier nos revenus. L’apport des taxes est passé de 80% à 77% du budget, mais il y a du travail à faire surtout dans le secteur industriel où on enregistre des pertes de valeur. La Ville aura désormais de nouveaux panneaux de rue sur lesquels seront identifiés les gens de qui on a donné le nom, redonnant ainsi le patrimoine aux citoyens. »

Sophie Chevalier

« On a réservé 100 000$ au réaménagement du parc Maisouna qui s’ajoutent aux 120 000$ déjà contribués au budget discrétionnaire des élus du secteur Tracy. Les plans seront déposés en 2017. La liste des projets est déposée sur le site de la Ville. »

image