25 août 2015
Ce qu’aujourd’hui vous réserve
Par: Deux Rives
Sr Simone Cournoyer | TC Média - Archives

Sr Simone Cournoyer | TC Média - Archives

Voici quelques éléments reliés à l’information régionale à surveiller aujourd’hui.

Un hommage à Sr Simone Cournoyer

Le centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sorel rendra hommage, aujourd’hui, à Sr Simone Cournoyer décédée en 2011, pour souligner sa présence assidue auprès des malades, tant à titre d’infirmière, de directrice de services, avant d’être nommée ombudsman du malade en 1986. La deuxième au Québec!
C’est à ce titre qu’elle est devenue le porte-drapeau de ce qu’on a nommé ici « l’humanisation des soins ».

Des travaux routiers

Alors que Transport Québec amorçait lundi matin, la reconstruction du tronçon de l’autoroute 30 qui relie Sorel-Tracy à Contrecœur, les usagers de la route du chemin du Chenal-du-Moine, à Sainte-Anne-de-Sorel, se sont aussi heurtés à un ralentissement de la circulation à cause de travaux d’asphaltage faits entre les rues Morgan, à Sorel-Tracy, et du Quai, à Sainte-Anne de Sorel.

Ces travaux entraîneront la fermeture d’une voie sur deux du chemin du Chenal-du-Moine, à cette hauteur, en semaine, entre 7 h et 18 h 30 et ce du 24 août au 27 septembre 2015. La circulation se fera en alternance avec l’aide de signaleurs.

Du soleil

La journée devrait en être une de saison, généralement ensoleillée, dit Environnement Canada. Mais il y aura ennuagement en après-midi, suivi de 60% de probabilité d’averses en soirée. Le mercure atteindra 23 mais avec une température ressentie de 28, affirme MétéoMédia.

À lire dans Les 2 Rives, aujourd’hui

Prenez connaissance de la nouvelle et des réactions aux nouvelles compressions de 1,7 M$ imposées à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Découvrez aussi comment le projet de loi 44, qui pourrait interdire l’utilisation de cigarettes sur les terrasses, fait plus d’heureux que de mécontents.

image