22 octobre 2020
Cas de COVID-19 chez une employée du Marquis de Tracy : aucun résident infecté
Par: Jean-Philippe Morin

Les 12 résidents du Marquis de Tracy II ayant été en contact avec l’employée testée positive à la COVID-19 ont reçu un test négatif. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Une employée du Marquis de Tracy qui a été testée positive à la COVID-19, la semaine dernière, n’a infecté aucun résident de la résidence privée pour aînés.

Publicité
Activer le son

Le 15 octobre, le Groupe Katasa a envoyé une missive aux résidents comme quoi une employée avait contracté le virus. Elle avait été en contact avec 12 résidents du Marquis II, qui ont subi un test de dépistage le lundi 19 octobre. Les résultats sont revenus hier, le 21 octobre, et tous les tests se sont avérés négatifs.

« C’est une excellente nouvelle pour nous. Toute la famille de l’employée a aussi reçu des tests négatifs. L’employée a été placée en isolement pour 14 jours au moment où elle a reçu le test et elle suit les recommandations de la Santé publique », commente le directeur du Marquis de Tracy, Carl Payette.

La direction a pris plusieurs mesures depuis qu’elle a appris ce résultat, comme la désinfection complète de toutes les aires communes. La température de tous les résidents et employés a été prise à différents moments de la journée.

« Nous avons besoin de votre collaboration maintenant plus que jamais pour assurer la santé et la sécurité de vos voisins, de l’équipe et de la communauté. Nous devons être extrêmement prudents et vigilants pour les prochaines semaines afin d’assurer le bon contrôle de la situation à l’interne de la résidence. Nous sommes heureux de constater qu’aucun autre cas de COVID-19 au niveau de nos résidents ou autres employés n’a été identifié jusqu’à maintenant. Nous devons toutefois demeurer vigilants », peut-on lire dans la lettre envoyée aux résidents.

Outre les protocoles d’hygiène habituels comme le port du masque et la distanciation, des mesures ont été intensifiées, comme le contrôle des sorties afin d’éviter une contamination communautaire extérieure. Uniquement les sorties essentielles sont permises.

« On aimerait remercier tous les résidents pour leur collaboration et coopération depuis le début de la pandémie », conclut-on dans la lettre, en invitant les résidents ou leur famille à contacter la direction ou la famille Katasa s’ils ont des questions.

image