8 juin 2015
Carole Bruneau toujours aussi passionnée par l’enseignement
Par: Julie Lambert
La professeure de chant Carole Bruneau fête le 30e anniversaire de son école de musique en juin. | Photo : TC Média – Julie Lambert

La professeure de chant Carole Bruneau fête le 30e anniversaire de son école de musique en juin. | Photo : TC Média – Julie Lambert

L’enseignante Carole Bruneau célèbre, en juin, la trentième année de fondation de son école de musique. Même si elle a exercé de façon décousue son métier au fil des ans, jamais elle n’a pu laisser de côté son amour de l’enseignement et sa passion pour la musique.

Depuis le plus longtemps qu’elle se souvienne, Carole Bruneau a toujours été attirée par le chant et la musique. Elle raconte qu’elle a commencé des cours de chant à l’âge de cinq ans auprès de Marie-Berthe Therrien et le piano en 1966.

Elle a eu comme professeur le réputé chef d’orchestre Georges Codling en 1978 pour finalement mettre sur la glace pendant quelques années sa passion pour suivre une formation d’infirmière.

« J’ai toujours mené mon école en parallèle et je me suis perfectionnée en même temps. Je suis une autodidacte. Je n’avais pas le désir d’être sur la scène, mais plutôt celui de partager mes connaissances. »

En plus de compter plusieurs formations sur sa feuille de route, l’enseignante s’est impliquée dans de nombreux spectacles puisque les jeunes aiment bénéficier de son aide lors de la mise sur pied de divers événements à saveur musicale.

Elle a entre autres participé à la mise sur pied de spectacles pour le Relais pour la vie, le Fonds Avenir Lac-Mégantic et s’implique dans l’organisation du Festival de la gibelotte.

Toujours à la recherche de nouvelles cordes à son arc, Mme Bruneau s’est formée en création et montage sonore au Cégep de Drummondville en 2012. Elle a réalisé dans son studio d’enregistrement 75 albums, dont quatre produits par son école de musique.

À 54 ans, Mme Bruneau souhaite encore réaliser plusieurs projets.

Plusieurs spectacles sont prévus au cours des prochains mois, dont deux représentations, à 14h et 19h30, le 13 juin à la salle des chevaliers de Colomb située sur la rue Jacques-Cartier à Sorel-Tracy, le 8 juillet en soirée au carré Royal dans le cadre du Festival de la gibelotte et le 22 août au Festival des Gros Casques de Yamaska.

image