10 juin 2020
Camps de jour de Sorel-Tracy : les inscriptions commencent le 17 juin à 9 h
Par: Jean-Philippe Morin

Les camps de jour débuteront le 6 juillet à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Les citoyens de Sorel-Tracy qui souhaitent inscrire un enfant au camp de jour Plaisirs d’été pourront le faire dès le 17 juin, à 9 h, sur le site Internet de la Ville (ville.sorel-tracy.qc.ca) sous la formule du premier arrivé, premier servi.

Publicité
Activer le son

L’inscription se terminera le 24 juin à minuit et sera réservée aux citoyens de Sorel-Tracy en raison du nombre limité de places.

Le camp de jour commencera le 6 juillet et s’échelonnera sur sept semaines, du lundi au jeudi, jusqu’au 20 août.

La formule a été revue pour satisfaire aux exigences sanitaires liées à la pandémie. Le nombre d’enfants admis sera réduit à 300 par semaine afin de respecter en tout temps la distanciation physique qui s’impose à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments.

Le nombre de moniteurs à embaucher ne devrait pas poser de problème, révèle le chef aux communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

« Nous avons déjà recruté 55 moniteurs . Ce sont des moniteurs qui étaient présents l’an dernier. D’autres viendront s’ajouter sans les prochains jours. Mais déjà, avec 55 moniteurs, nous avons le minimum de personnel requis », explique-t-il.

Une fois de plus, le service sera offert au parc régional des Grèves (accueil Contrecœur). Exceptionnellement cette année, pour limiter les risques de propagation du virus, le transport et le service de garde ne seront pas offerts. Par contre, les plages horaires seront d’une durée de 9 h 30.

Avant de s’inscrire, il faut s’assurer d’avoir en main la carte accès Sorel-Tracy de son enfant et de consulter la section « Camps de jour Plaisirs d’été » du site Internet de la Ville. Il faut aussi compléter la fiche-santé (essentielle à l’inscription de votre enfant) dans cette même section.

Le coût est de 45 $ ou 50 $ par semaine, selon la période choisie.

Pour plus d’informations : 450 780-5600, poste 4400 ou loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca

image