15 juillet 2015
Bulletin matinal du 15 juillet 2015
Par: Louise Grégoire-Racicot
Le guitariste passionné, Alexandre Éthier. | TC Média - Gracieuseté

Le guitariste passionné, Alexandre Éthier. | TC Média - Gracieuseté

Aujourd’hui sera une journée plutôt fraiche. L’avant-midi verra les averses cesser et sera ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Le soleil brillera en après-midi faisant grimper le mercure à 23 degrés. En soirée, le ciel sera dégagé. Voilà un répit contre cette chaleur torride des derniers jours!

Des travaux d’inspection sur la route 133

Transports Québec informe les usagers de la route qu’il procédera à des travaux d’inspection. Ces travaux entraîneront, du mercredi 15 juillet au vendredi 17 juillet, entre 7h et 20h, la fermeture partielle d’une voie sur deux du pont de la route 133, au-dessus du ruisseau Laplante, à Saint-Ours. La circulation se fera en alternance avec l’aide de signaleurs.

Un mini concert, au Biophare, à midi

Le guitariste sorelois Alexandre Éthier donnera un concert d’une trentaine de minutes sur la terrasse du Biophare dès 12h15. S’il pleut, le spectacle aura lieu à l’intérieur. N’hésitez pas à apporter votre lunch!

Une nouvelle promenade littéraire

La Ville de Sorel-Tracy vient tout juste de compléter un circuit littéraire vous permettant de découvrir les rues du centre-ville sous un autre angle: celui de l’écriture.

Ainsi vous pourrez faire à votre rythme une promenade d’une heure environ inspirée par 16 auteurs différents (dont Germaine Guèvremont, Louis Caron et Anne Hébert). Ils ont été retenus parce qu’ils ont décrit Sorel-Tracy dans une oeuvre, en ont fait un sujet d’écriture ou encore y ont habité.

Un site Web vous invite à le découvrir: le www.unevillearaconter.com. A noter que vous pouvez vous procurer une brochure sur ce trajet ou encore emprunter une tablette électronique pour mieux saisir ce parcours. Pour plus de renseignements, communiquez avec l’équipe du Biophare au 450 780-5740.

À lire aujourd’hui:

D’autre réactions sur la «bosse» apparue sur l’autoroute 30 dimanche dernier.

image