8 septembre 2015
Bref regard sur une journée qui s’avère grise
Par: Deux Rives
La nouvelle championne québécoise en cyclisme dans la catégorie junior femme, est, depuis le 31 août dernier, Laurie Jussaume , 16 ans, de Contrecoeur, membre du club cycliste Dynamiks, que l’on voit sur la première marche du podium. | Photo TC Média - Gracieuseté

La nouvelle championne québécoise en cyclisme dans la catégorie junior femme, est, depuis le 31 août dernier, Laurie Jussaume , 16 ans, de Contrecoeur, membre du club cycliste Dynamiks, que l’on voit sur la première marche du podium. | Photo TC Média - Gracieuseté

Voici quelques élments qui marqueront la journée

Les météorologues prédisent aujourd’hui une journée grise, ponctuée de quelques averses. Le mercure se maintiendra à 26 avec une température ressentie de 35. Mais l’été tardif disparaitra progressivement dans les jours qui viennent, peut-on croire. À noter qu’il pourrait tomber de 1 à 3mm, de pluie.

Des entraves sur l’autoroute 30

Transports Québec informe les usagers que la circulation sur l’autoroute 30, entre Contrecœur et Sorel-Tracy, pour permettre d’initier des travaux de réfection de sa chaussée.

Ces travaux entraîneront la fermeture complète de l’autoroute 30 est, entre la sortie 126, à Contrecoeur et la sortie 138, à Sorel-Tracy du lundi 7 septembre au mercredi 9 septembre, entre 23 h 59 et 12 h. La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée.

Ces travaux impliquent notamment la fermeture des bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute à la hauteur du chemin du Golf (sortie 135).

Réfection du trottoir de la zone de débarcadère de l’Hôtel-Dieu

Les 8 et 9 septembre prochains, la ville de Sorel-Tracy effectuera des travaux sur la chaussée aux jonctions du croissant servant de débarcadère à l’hôpital.

Les stationnements actuels situés sur la rue Hôtel-Dieu seront maintenus, mais l’accès au croissant sera fermé pendant cette période. Une zone de débarcadère temporaire équivalente à cinq places de stationnement est prévue pour la durée des travaux.

Une journée pas comme les autres

Le 8 septembre est inscrit dans le calendrier des journées thématiques comme la Journée internationale de l’alphabétisation et la Journée mondiale de la physiothérapie. Deux secteurs d’activités dont les préoccupations visent l’autonomie de la personne, tant physique qu’intellectuelle! Saluons ceux et celles qui y travaillent !

Les 2 Rives – dernière édition

Ne manquez pas aujourd’hui de lire dans l’édition du journal Les 2 Rives livrée à votre porte ou édité sur le site les2riveslavoix.ca :

– Un point sur les comportements des automobilistes aux abords des écoles Saint-Jean-Bosco et Saint-Gabriel-Lalemant.

– Ce qu’avaient à dire les producteurs agricoles aux candidats à l’élection fédérale.

– Une entrevue avec la jeune cycliste Laurie Jussaume, qui vient tout juste de décrocher le titre de Championne du Québec dans la catégorie junior femme, lors du Championnat Québécois de critérium qui s’est déroulé à St-Jean-sur-Richelieu le dimanche 31 août dernier.

image