1 septembre 2015
Bref regard sur une journée qui s’avère estivale
Par: Deux Rives
Les vélos sont en location à la Maison Lenoblet-du-Plessis où se tient aussi l'exposition sur les bicyclettes. | Gracieuseté

Les vélos sont en location à la Maison Lenoblet-du-Plessis où se tient aussi l'exposition sur les bicyclettes. | Gracieuseté

Quelques éléments qui marquent cette journée.

Des travaux majeurs sur une voie ferrée du chemin St-Roch

La Ville de Sorel-Tracy et le CN effectueront conjointement des travaux majeurs aux abords du passage à niveau du CN, situé sur le chemin Saint-Roch entre les rues Laurier et Papineau, les 1er et 2 septembre. Ces travaux occasionneront donc une fermeture complète du chemin Saint-Roch à cette hauteur à compter du mardi 1er septembre à 23 h jusqu’au mercredi 2 septembre à 15 h. Un détour sera mis en place lors de cette fermeture.

Ces travaux permettront au CN de procéder à une intervention au niveau des rails qui traversent le chemin Saint-Roch et à la Ville d’effectuer des travaux de réfection et de pavage, le long de l’emprise ferroviaire. Prenez note que ces travaux majeurs pourraient être annulés ou reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

D’autres travaux …à Yamaska

Un ponceau sera changé devant le 60, rang Sainte-Catherine, à Yamaska. Il y aura entrave permanente à partir 9h et ce, jusqu’à la fin des travaux.

Un été qui se prolonge

Alors qu’il a mis du temps à s’imposer, l‘été tarde maintenant à céder sa place à l’automne. Ce qui sera le cas, si on en croit Météo Média jusqu’au milieu de septembre, période où les températures pourraient même être caniculaires.

C’est ainsi que le mercure montera à 28 cet après-midi avec un taux d’humidité de 61%, résultant en une température ressentie de 31. Ce sera toutefois ensoleillé avec des périodes nuageuses.

Le vélo en vedette en Contrecoeur

Il est toujours possible de faire une BaladoDécouverte en vélo dans les rues de Contrecoeur, en louant un vélo équipé d’une tablette et d’un haut-parleur pour ne pas manquer chacune des étapes d’un circuit touristique bien pensé.

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour visiter l’exposition sur l’histoire de la bicyclette et de ses représentations à travers les diverses formes d’art présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis?

À lire dans Les 2 Rives

Ne manquez pas de lire, dans la nouvelle édition du journal Les 2 Rives distribuée à votre porte aujourd’hui ou diffusée sur notre site Internet, les2riveslavoix.ca , les nouvelles qui ont marqué la dernière semaine d’août.

Vous y trouverez notamment une entrevue avec l’un des derniers soldats survivants sorelois ayant participé à la Deuxième Guerre mondiale, Jean Trempe.

image