1 octobre 2015
Bref regard sur une journée qui s’avère ensoleillée
Par: Deux Rives
Marie-Pier Gamache et Justin Guilbault seront en spectacle au Pub O’Callaghan ce soir. Au menu, ils proposent des arrangements musicaux à leur façon, blues, rock et pop. | Photo tirée de Facebook

Marie-Pier Gamache et Justin Guilbault seront en spectacle au Pub O’Callaghan ce soir. Au menu, ils proposent des arrangements musicaux à leur façon, blues, rock et pop. | Photo tirée de Facebook

Voici quelques éléments qui ponctueront la journée.

Publicité
Activer le son

Aujourd’hui, à Sorel-Tracy

– Les enseignants du Cégep de Sorel-Tracy formeront une chaine humaine, devant le collège, entre midi et 12h30, pour protester contre la stagnation des négociations pour le renouvellement de leur convention de travail.

– En cette Journée nationale des aînés, plusieurs professionnels de la santé et des organismes s’y intéressant ainsi que des exposants seront présents au Salon des aînés, aux Promenades de Sorel, de 12h30 à 16h30. Ils distribueront une gamme d’information sur la santé et le bien-être des ainés.

Du soleil

Le soleil sera de la partie toute la journée mais le mercure atteindra 13 degrés seulement en après-midi. Le vent soufflera avec des rafales atteignant 53km/h. L’humidité tombera graduellement en cours de journée. La soirée sera fraiche (9 degrés).

Octobre, un mois chargé de bonnes intentions

Aujourd’hui c’est la Journée internationale de la musique et celle des personnes âgées. Un bon moment pour saluer les musiciens et musiciennes bien bas et pour donner un coup de fil aux ainés qui sont plus seuls!

Tout au long d’octobre, des thèmes ponctueront les journées, mais le mois lui-même a été consacré comme mois de sensibilisation au sida, à l’autisme, de la planification financière de la retraite, de l’éducation des investisseurs, de l’histoire des femmes, de la philatélie, de la sensibilisation au cancer du sein.

C’est aussi le début du Mois de la qualité, du piéton, de la santé de l’œil, de la santé en milieu de travail, de la sensibilisation aux troubles de l’apprentissage, de celle de la prévention de la grippe. Rien de moins!

image