15 juin 2015
Bouger pour la cause
Par: Sarah-Eve Charland
Danny Caisse | Gracieuseté

Danny Caisse | Gracieuseté

Marie-Claude St-Laurent espère jumeler la promotion des saines habitudes de vie, la Fête nationale et la lutte contre le cancer infantile en organisant un zumbathon le 23 juin au parc Raymond-Perron à Saint-Roch-de-Richelieu.

Mme St-Laurent fait partie intégrante du Club Optimiste de Saint-Roch-de-Richelieu. Le Club s’est engagé à s’impliquer auprès de jeunes patients atteints de cancer. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Campagne de lutte au cancer infantile d’Optimist International. Mme St-Laurent espère récolter 1000$.

« L’objectif à la base est d’offrir une alternative santé et rassembleuse durant la Fête nationale. Du même coup, on mobilise les familles et on amasse des fonds. Ça va apporter une diversité dans les activités », affirme-t-elle.

L’activité, qui en est à sa première édition, se déroulera de 19h à 21h30 et s’adressera autant aux enfants âgés de sept ans qu’aux adultes âgés de 77 ans. « On fait le plein d’énergie. Ensuite, les familles pourront participer à toutes les activités offertes dans la région pour la Fête nationale. »

L’activité sera animée par l’instructrice de Zumba certifiée, Danny Caisse (sur la photo).

Les élèves de l’école Saint-Roch sont invités à participer à l’événement en amassant des dons eux-mêmes pour la cause avant l’événement. Les profits seront remis à la bibliothèque du Salon Famille de l’hôpital Sainte-Justine.

Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent contacter l’organisatrice, Marie-Claude St-Laurent, en écrivant à l’adresse courriel maryaj@hotmail.com.

image