30 juin 2021
Bières vins & terroir lance la prévente de ses billets
Par: Jean-Philippe Morin

La première édition de Bières, vins & terroir, qui s’est déroulée en 2019, avait attiré des milliers de festivaliers et des dizaines d’exposants. Photo Jean-Marc Mainella

Après la pause de l’an dernier, le comité organisateur du festival Bières vins & terroir est à préparer sa deuxième édition qui aura lieu le vendredi 27 août, de 16 h à 1 h et le samedi 28 août, de 11 h à 1 h, au parc municipal de la Grange du Survenant à Sainte-Anne-de-Sorel.

Publicité
Activer le son

Considérant que les conditions sanitaires seront encore plus favorables à la fin de l’été, le comité organisateur a décidé de déplacer les dates de l’événement qui devait avoir lieu initialement les 25 et 26 juin derniers.

L’entrée est gratuite mais les visiteurs sont invités à se procurer le verre officiel de l’événement, ce qui leur permettra de déguster les bières des différentes microbrasseries.

À partir du 1er juillet, on peut acheter des billets en prévente au coût de 20 $ (taxes incluses), échangeables à l’entrée pour obtenir le verre officiel et le bracelet valide pour les deux journées en ligne au www.bieresvinsterroir.ca, à la Grange à Houblon au 225, boulevard Poliquin ou à CJSO 101,7 FM, au 100, boulevard Gagné. Le verre officiel sera aussi en vente à l’entrée les 27 et 28 août au coût de 25 $ (taxes incluses), incluant le bracelet. Le stationnement sur le site sera au coût de 5 $.

Avec certains sacrifices pour respecter les consignes sanitaires, l’événement cadre exactement avec la consigne pour les festivals cet été, c’est-à-dire un maximum de 3500 personnes par jour sur le site.

« Après plus de 15 mois de pandémie et maintenant que nous sommes en période de déconfinement, il semble qu’on est dû pour prendre une bonne bière, une bonne coupe de vin et une bonne bouffe entre amis et festoyer », indique le président-directeur général, responsable des communications, des ventes et du marketing de l’événement, Laurent Cournoyer.

Certaines activités ne pourront pas avoir lieu comme le souper gastronomique, les activités sportives telles que le volleyball et les excursions en pontons dans les îles. En contrepartie, il y aura des spectacles musicaux et de l’animation.

Des producteurs viticoles, un service de restauration et des foodtrucks seront également sur place. C’est plus d’une vingtaine d’exposants qui sont attendus pour cette deuxième édition.

Les noms des artistes seront annoncés au cours des prochaines semaines sur le site Internet de Bières vins & terroir, ainsi que sur la page Facebook et Instagram du festival.

image