27 avril 2021
Maison Oxygène Saurel
Bientôt une nouvelle ressource à Sorel-Tracy pour les pères vivant des difficultés
Par: Alexandre Brouillard

La nouvelle Maison Oxygène Saurel sera vraisemblablement affiliée à la Maison le Passeur (sur la photo) à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Maison Oxygène Saurel devrait bientôt voir le jour à Sorel-Tracy. Il s’agit d’une ressource d’hébergement et de soutien communautaire pour les pères vivant des difficultés personnelles, familiales ou conjugales, et qui ont leurs enfants.

Publicité
Activer le son

La Maison Oxygène Saurel est d’ailleurs à la recherche d’un(e) intervenant(e) d’ici le début du mois de mai. Selon une offre d’emploi parue dans le journal Les 2 Rives le 27 avril, l’ouverture de la ressource est envisagée cette année. Elle sera composée de trois appartements supervisés d’une capacité d’accueil totale de trois pères, qui ont leurs enfants dans le cadre d’une garde exclusive, partagée ou avec droit d’accès, ou en démarche pour voir leurs enfants.

Cette nouvelle maison sera affiliée à la Maison le Passeur, qui est un service d’aide pour hommes en difficulté conjugale, familiale, sociale et/ou pour hommes ayant des comportements violents.

Louise Plante, coordonnatrice à la direction de la Maison le Passeur, n’a pas voulu s’avancer sur le projet qui sera présenté officiellement le 19 mai par l’entremise d’une journée portes ouvertes virtuelle.

À lire aussi:
« Contrer le féminicide est actuellement l’effort de guerre à la Maison le Passeur » – Louise Plante

image