15 septembre 2021
Benoît Lataille se présente comme candidat dans le quartier des Patriotes
Par: Jean-Philippe Morin

Benoît Lataille se présente comme candidat dans le district des Patriotes à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Si Patrick Péloquin n’a pas eu d’opposition lors de sa réélection comme conseiller du quartier des Patriotes en 2017, il en aura cette année. Benoît Lataille, natif du district, tentera d’y ravir son siège au conseil municipal de Sorel-Tracy le 7 novembre prochain.

Publicité
Activer le son

Se disant passionné et déterminé, M. Lataille souhaite être à l’écoute de sa communauté et la représenter activement. « Chef électricien d’appareillage à l’emploi d’Hydro Québec depuis plus de 15 ans, j’ai développé un bagage professionnel en gestion de personnel de même qu’en développement et planification de projets. Impliqué depuis plusieurs années comme bénévole au sein des cadets de la Marine royale canadienne, j’ai à cœur d’aider les jeunes à s’épanouir et à leur donner les outils nécessaires pour s’accomplir et développer leur confiance personnelle », souligne-t-il dans un communiqué.

Benoît Lataille siège également sur le conseil d’administration de la Ligue Navale du Canada en tant que président de la succursale de Sorel-Tracy depuis plusieurs années en plus d’être un bénévole actif pour la Guignolée depuis plus de 10 ans.

« Une fois élu, je souhaite travailler en partenariat avec les Promenades de Sorel pour relancer le développement commercial afin de combler les besoins de la population. Le logement social, le réseau communautaire, la protection des espaces verts, la mobilité durable seront au centre de mes actions. Je souhaite également porter une attention spéciale à nos personnes ainées qui ont particulièrement souffert au cours des 15 derniers mois. En ce sens, je souhaite développer des activités qui favorisent la discussion et le contact humain. Finalement, je m’engage à renforcer la sécurité routière du district des Patriotes. Je prendrai le temps d’aller à la rencontre des gens de mon quartier afin de bien comprendre leurs préoccupations et d’élaborer des solutions avec eux », conclut-il, en se disant fier de sa ville.

Jusqu’à maintenant, seul le conseiller sortant Patrick Péloquin, en poste depuis 2013, a manifesté son intention de devenir conseiller de ce quartier aux prochaines élections municipales.

image