23 mai 2019
Bénévoles recherchés pour plantation d’arbres et corvée de nettoyage des rives à l’île du Moine
Par: Jean-Philippe Morin

Une corvée est organisée à l'île du Moine de Sainte-Anne-de-Sorel. Photo Stéphane Martin

Conservation de la nature Canada (CNC) recherche des bénévoles désireux de s’impliquer dans la protection de milieux naturels québécois extraordinaires. L’organisme invite les citoyens à une activité de plantation d’arbres et de nettoyage des rives qui se tiendra le samedi 8 juin, de 10 h à 15 h 30, sur l’île du Moine, à Sainte-Anne-de-Sorel.

Publicité
Activer le son

Cette activité permettra de souligner le projet de retour au pâturage favorisant les oiseaux champêtres et de maintenir l’intégrité écologique de l’île.

Supervisés par l’équipe de CNC lors de cette sortie, les participants planteront différentes espèces d’arbres indigènes. Ils auront également l’occasion d’en apprendre davantage sur les autres espèces d’oiseaux présentes sur l’île telles que l’hirondelle rustique et le goglu des prés.

L’activité implique de marcher, de se pencher et de creuser. L’île du Moine abrite des prairies humides, des marais et des marécages ainsi que potentiellement plusieurs espèces d’oiseaux intéressantes comme l’hirondelle rustique, le goglu des prés, le bruant de Nelson, le troglodyte à bec court, le hibou des marais et le petit blongios.

Le point de rencontre sera au stationnement de la Commune à Sainte-Anne-de-Sorel. Les détails seront fournis aux personnes inscrites plus tard. La sortie est ouverte aux personnes de plus de 14 ans. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, le dimanche 9 juin. Un niveau de forme physique moyen est requis. Du covoiturage peut être organisé. Tous les outils nécessaires sont fournis par CNC.

La date limite d’inscription est le 31 mai 2019. Pour s’inscrire : benevolespourlaconservation.ca, ou écrire à benevolesquebec@conservationdelanature.ca ou appeler Valérie Aubin au 1 877 876-5444, poste 6228.

image