1 septembre 2021
Bécancour–Nicolet–Saurel : le débat électoral aura lieu le mardi 7 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

Quatre candidats s’étaient prêté au jeu de débattre d’enjeux locaux lors de la dernière élection fédérale de 2019. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le débat des candidats de Bécancour–Nicolet–Saurel pour la prochaine élection fédérale aura lieu le mardi 7 septembre, de 19 h à 21 h, à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Les organisateurs ont sollicité la participation des candidats officiels dans la circonscription, soit Yanick Caisse du Parti conservateur du Canada, Louis Plamondon du Bloc Québécois, Nathalie Rochefort du Parti libéral du Canada, Catherine Gauvin du Nouveau Parti démocratique et David Turcotte du Parti Vert. Comme c’est le cas pour le débat national, les candidats du Parti populaire du Canada (Éric Pettersen) et du Parti Libre Canada (André Blanchette) n’ont pas été invités, ces formations ne comptant aucun député qui ait été élu sous ces bannières.

Un comité indépendant formé de Laurent Cournoyer, président-directeur général de CJSO 101,7 FM, Jean-Philippe Morin, directeur de l’information au journal Les 2 Rives et de l’animateur André Champagne, est chargé de formuler les questions du débat.

Afin d’impliquer les citoyens, le comité invite la population à adresser des questions aux candidats. L’une des questions reçues au info@cjso.ca sera retenue par les organisateurs et posée le 7 septembre.

Il est possible de se procurer des billets pour assister sur place au débat présenté au Cégep de Sorel-Tracy. Afin de respecter les consignes sanitaires, il n’y aura que quelques dizaines de places disponibles et les billets sont au coût de 10 $. Ils sont en vente à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy située au 67, rue George à Sorel-Tracy : 450 742-0018 ou info@ccist.ca.

Le débat sera diffusé en direct à la radio et en Web diffusion sur les pages Facebook de CJSO, du journal Les 2 Rives et de IPIX.TV.

image