21 décembre 2015
Beauvillier perce l’alignement d’Équipe Canada junior
Par: Jean-Philippe Morin
Anthony Beauvillier a été sélectionné en première ronde vendredi dernier. | Photo tirée du site web des Islanders de New York

Anthony Beauvillier a été sélectionné en première ronde vendredi dernier. | Photo tirée du site web des Islanders de New York

C’est finalement fait : Anthony Beauvillier fait partie des 13 attaquants qui prendront part à l’aventure du championnat mondial des moins de 20 ans, en Finlande, du 26 décembre au 5 janvier.

Le hockeyeur sorelois a connu un excellent camp d’entraînement avec Équipe Canada junior, ce qui lui a permis de résister à la dernière coupure qui a eu lieu le 20 décembre, même s’il n’a que 18 ans.

Le choix de première ronde des Islanders de New York au dernier repêchage a mis la table pour l’unique but du Canada contre la République Tchèque dans une victoire de 1-0 lors du dernier match préparatoire de l’équipe. La veille, lors du premier match préparatoire, Beauvillier a été blanchi dans une victoire de 7-1 contre le Bélarus.

L’attaquant de 5’10’’ et 170 livres avait toutefois bien fait dans une rencontre contre des étoiles universitaires américaines le 13 décembre, récoltant au passage trois buts dans une victoire de 5-0. Il a aussi enfilé l’aiguille le 12 décembre, contre la même équipe, dans une défaite de 5-4 en fusillade.

Le premier match d’Équipe Canada junior aura lieu le samedi 26 décembre, à 13h, contre les États-Unis.

image