1 juin 2021
Les deux Sorelois ont eu un grand impact sur leur équipe en première ronde
Beauvillier et Fleury passent au deuxième tour des séries
Par: Jean-Philippe Morin

Anthony Beauvillier a marqué un superbe but dans le match #6 contre les Penguins de Pittsburgh. Un but aussi beau que sa célébration! Photo NHL.com

Les Sorelois Anthony Beauvillier et Marc-André Fleury ont connu une première ronde du tonnerre en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, ce qui a permis à leur équipe respective de passer au prochain tour.

Publicité
Activer le son

D’abord, les Islanders de New York ont vaincu les Penguins de Pittsburgh en six rencontres. Anthony Beauvillier a eu son mot à dire dans cette série. En six matchs, il a obtenu trois buts et quatre passes pour un total de sept points.

Dans le match #6, l’attaquant sorelois a récolté la première étoile de la rencontre grâce à un rendement d’un but et deux passes. Son but spectaculaire a d’ailleurs fait le tour de la LNH.

En deuxième ronde, les Islanders affrontent présentement les Bruins de Boston. Malgré un but de Beauvillier, les Bruins l’ont emporté 5-2 dans le premier match de cette série, le 29 mai, et le Sorelois a fini la rencontre avec une fiche de -3.

Les Islanders se sont toutefois repris le 31 mai avec une victoire de 4-3 en prolongation, égalant du même coup la série 1-1. Beauvillier a récolté une passe pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à six. Il a maintenant une fiche de quatre buts et cinq passes en huit rencontres.

Fleury tout feu tout flamme

De son côté, Marc-André Fleury a prouvé que son excellente saison devant le filet des Golden Knights de Vegas n’était pas que du vent. Il a aidé l’équipe du Nevada à remporter sa série en sept matchs contre le Wild du Minnesota.

Le cerbère sorelois a maintenu une fiche de 4-3 avec une moyenne de buts alloués de 1,71 et un pourcentage d’arrêts de ,931, obtenant aussi un blanchissage. Il a aussi réalisé plusieurs bijoux grâce à des acrobaties qui ont fait les jeux de la semaine dans la LNH.

Au deuxième tour, les Golden Knights affrontent présentement l’Avalanche du Colorado. L’entraîneur-chef Peter DeBoer a jugé bon de donner un repos à Fleury lors du premier match de cette série, le 30 mai. Résultat : l’Avalanche l’a emporté 7-1. Parions que Fleury retrouvera son filet dans le deuxième match de cette série qui aura lieu le mercredi 2 juin.

image