3 décembre 2015
Beauvillier au camp d’ÉCJ, Aubé-Kubel ignoré
Par: Jean-Philippe Morin
L'attaquant Anthony Beauvillier sera l'une des têtes d'affiche du circuit Courteau cette saison. | TC Media – Samuel Duranceau-Cloutier

L'attaquant Anthony Beauvillier sera l'une des têtes d'affiche du circuit Courteau cette saison. | TC Media – Samuel Duranceau-Cloutier

Le hockeyeur sorelois Anthony Beauvillier fait partie des cinq joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à avoir été sélectionnés pour le camp d’entraînement d’Équipe Canada junior (ÉCJ) du 10 au 14 décembre, à Toronto.

Choix de première ronde des Islanders de New York cet été, Beauvillier a récolté 16 buts et 20 passes en 19 matchs cette saison. L’attaquant de 18 ans a aussi participé à la Série Canada-Russie (un but et deux passes en deux matchs), en plus du camp estival d’ÉCJ.

Le capitaine des Caractactes de Shawinigan a été invité aux côtés de Mason McDonald (Charlottetown), Thomas Chabot (St John), Pierre-Luc Dubois (Cap-Breton) et Julien Gauthier (Val-d’Or). En tout, 30 joueurs ont reçu une invitation dans la Ligue canadienne de hockey.

L’absent de cette liste est le choix de deuxième tour des Flyers de Philadelphie en 2014, Nicolas Aubé-Kubel. Âgé de 19 ans, le Sorelois en était à sa dernière chance d’éligibilité, mais il n’a pas été sélectionné. Il avait pourtant bien fait à la Série Canada-Russie en novembre, récoltant un but et une passe en deux matchs.

Le tournoi aura lieu du 26 décembre 2015 au 6 janvier 2016 à Helsinki, en Finlande.

image