30 août 2017
Bar FMR : des soirées de passage animeront Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin
Daniel Paul est derrière le projet du Bar FMR. | PG PhotoGraphePascal Gagnon

Daniel Paul est derrière le projet du Bar FMR. | PG PhotoGraphePascal Gagnon

Avec la création du concept Bar FMR, le Sorelois Daniel Paul espère amener de la vie et du nightlife dans différents endroits de Sorel-Tracy avec un effet surprise.

« L’idée derrière le Bar FMR est d’offrir aux Sorelois un concept différent pour chaque événement, commente M. Paul. On veut offrir une expérience d’un soir. Ça peut être dans un restaurant, un bar, une salle de spectacle, un chapiteau ou autre. L’endroit sera toujours dévoilé 48 heures avant l’événement. »

La première soirée aura lieu le vendredi 1er septembre. L’endroit sera dévoilé ce soir, le 30 août, vers 18h sur la page Facebook Bar FMR.

« Cette semaine, on aura un DJ invité (Kevin Morgan) qui a déjà été annoncé. On aura aussi un événement majeur en octobre et quelques événements dans le coin de Noël. On veut faire quelque chose chaque mois ou chaque six semaines, peut-être plus souvent pendant les Fêtes », ajoute Daniel Paul.

Il n’écarte pas le fait que les événements peuvent ressembler à des 5 à 7 ou des soupers pour des clientèles spécifiques. « On peut faire venir un chef de Montréal pour un souper de 30 personnes ou organiser un méga party ouvert à tous. Chaque événement sera différent et ciblera une clientèle spécifique », souligne-t-il.

M. Paul a déjà rencontré plusieurs tenanciers qui se montrent tous intéressés à ce que des événements soient organisés dans leur commerce. « On fait notre premier événement le 1er septembre, mais ça va grossir au cours des prochaines semaines », promet-il.

La passion du nightlife

Daniel Paul touche à tout ce qui est nightlife depuis environ 28 ans. À l’époque, il était propriétaire du Barbo qui a eu la cote longtemps auprès des Sorelois dans les années 80.

Il a aussi réalisé divers projets un peu partout au Québec avant de récemment revenir s’impliquer dans la région. Daniel Paul était parmi le comité organisateur du plus récent Festival de la gibelotte, en juillet dernier.

« J’ai toujours gardé mon côté nightlife près de moi, même après toutes ces années. Pour ce projet de Bar FMR, j’ai une belle équipe avec moi, dont Anne Bédard, Éric Méo Champagne et Pascal Gagnon qui m’aident beaucoup. On aura aussi une banque d’employés qui vont nous suivre pour chaque événement. On veut faire quelque chose de nouveau pour Sorel », conclut l’entrepreneur.

image