17 avril 2019
Azimut diffusion propose « 30 ans, 30 ans chansons » pour fêter son 30e anniversaire
Par: Jean-Philippe Morin

La Soreloise Amélie Paul est une des six interprètes pour le spectacle-anniversaire d'Azimut diffusion le 8 juin. Photo gracieuseté

Le samedi 8 juin, Azimut diffusion consacrera la soirée, dès 20 h, à un spectacle pour fêter les 30 ans de l’organisme diffuseur de spectacles, à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Un « house band » accompagnera les sept interprètes choisis pour l’occasion. Il est composé de Serge Capistran (direction musicale et guitare), François Plante (basse), Gabriel Laprade (synthétiseur, piano et deuxième guitare), Martin Lavallée (batterie) et Katherine Plante (piano et violon).

Quant aux sept interprètes, il s’agit de Brigitte Boisjoli, Luce Dufault, Luc De Larochellière, Marc-André Dionne, Amélie Paul, Antoine Lachance et Lyse Grenon. La soirée sera animée par la directrice générale et artistique d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais.

Le programme de la soirée sera entièrement composé de chansons provenant du répertoire d’artistes ayant participé aux saisons de spectacle orchestrées par Azimut diffusion depuis 1989, qu’ils se soient produits au Café-théâtre Les Beaux Instants, au Marine Cabaret, au Théâtre du Chenal-du-Moine ou à la salle Georges-Codling avant et après la rénovation.

Dix des 30 chansons du programme ont déjà été sélectionnées par le public dans le cadre d’un sondage qui s’est tenu durant la période des Fêtes. En ordre croissant de préférence, les chansons choisies par les 177 participants sont « Si fragile » de Luc De Larochellière, « L’essentiel » de Ginette Reno, « Embarque ma belle » de Kaïn, « Les gens de mon pays » de Gilles Vigneault, « Aime » de Bruno Pelletier, « Tue-moi » de Dan Bigras, « Dégénération » de Mes Aïeux, « Si j’étais un homme » de Diane Tell, « On va s’aimer encore » de Vincent Vallières et « Ils s’aiment » de Daniel Lavoie.

Les billets du spectacle « 30 ans, 30 chansons » sont présentement en vente au coût de 40 $ à la billetterie d’Azimut diffusion, située au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1 ou au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

image