19 décembre 2019
Autre sortie de Serge Péloquin contre le CISSSME
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire Serge Péloquin a de nouveau fait une sortie contre le CISSSME, cette fois dans une vidéo partagée sur sa page Facebook. Photo capture d’écran

Après avoir fait front commun, en mai dernier, avec les 11 autres maires de la MRC de Pierre-De Saurel pour dénoncer la centralisation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSSME) au détriment de l’Hôtel-Dieu de Sorel, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a fait une autre sortie en règle, le 18 décembre, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Publicité
Activer le son

« Ce n’est pas un secret pour personne : l’Hôtel-Dieu de Sorel est la grande perdante de la fusion entre Saint-Hyacinthe, Longueuil et Sorel-Tracy. […] Je crois que la direction générale a un plan caché pour notre hôpital qui vise à nous dépouiller davantage pour qu’on nous oblige à aller chercher, à Saint-Hyacinthe et à Longueuil, des services que nous avons toujours reçus chez nous », déplore-t-il.

Il termine sa vidéo, qui dure plus de quatre minutes, en invitant les citoyens à lui écrire pour partager leurs déceptions vécues à l’Hôtel-Dieu de Sorel depuis la fusion.

Une rencontre est prévue le 8 janvier entre le maire et le président du conseil d’administration du CISSSME, Mario St-Cyr.

Réaction du CISSSME : « On n’a pas de plan caché »

image