8 septembre 2020
Autre accident sur la route 122/132 à Yamaska : une septuagénaire grièvement blessée
Par: Jean-Philippe Morin

L’intersection des routes 122 et 132 est problématique depuis plusieurs années. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Une dame de 77 ans de Varennes a été grièvement blessée lorsque la moto sur laquelle elle prenait place comme passagère a percuté une voiture à l’intersection des routes 122 et 132, à Yamaska, le samedi 5 septembre, vers 12 h 15.

Publicité
Activer le son

La moto circulait en direction est sur la route 132, tandis que le véhicule s’engageait sur la route 132 vers l’ouest avec un virage à gauche. Selon toute vraisemblance, le véhicule n’aurait pas cédé le passage à la moto qui circulait vers l’est et la collision est survenue.

Le conducteur de la moto et la conductrice de la voiture ont subi des blessures légères. Même si les blessures de la passagère de la moto sont plus graves, on ne craint pas pour sa vie.

Un patrouilleur en enquête-collision s’est rendu sur place pour comprendre les circonstances de l’accident.

Cette intersection est sous la loupe depuis plusieurs années alors que différents accidents y sont répertoriés. Le ministère des Transports a effectué quelques changements, dont une coupe d’arbres en mars 2015 et un déplacement de panneaux de signalisation en janvier 2017, mais des citoyens réclament un feu de signalisation depuis des années, ce qui n’a toujours pas été fait.

Le débit journalier moyen annuel entrant de l’intersection, c’est-à-dire le nombre de véhicules croisant cette intersection chaque jour, est d’environ 7000.

image