2 mars 2021
Travaux à la salle Jani-Ber
Autorisation d’un financement supplémentaire de 63 100 $
Par: Alexandre Brouillard

Le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy a autorisé un financement supplémentaire de 63 100 $ pour la réalisation de travaux à la salle Jani-Ber. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le 22 février dernier, lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy, les élus ont autorisé un financement supplémentaire de 63 100 $ pour la réalisation des travaux de mise aux normes et de réfection de la salle Jani-Ber située au 80, rue Plante, à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Lors de l’adoption du Programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2021, 2022 et 2023, les élus avaient prévu un montant de 290 000 $ pour la réfection de la salle Jani-Ber. Toutefois, après une nouvelle évaluation, les travaux sont maintenant estimés à 353 100 $.

Le conseil a donc autorisé un financement supplémentaire de 63 100 $ issu de l’excédent accumulé non affecté pour la réalisation des travaux. « Tous les travaux concernent l’installation de nouveaux gicleurs. Selon la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), la Ville était dans l’obligation d’en installer de nouveaux pour être conforme au code de sécurité du bâtiment. De plus, la coordination entre certains fournisseurs explique en partie la hausse des coûts », explique Dominic Brassard, directeur des communications de la Ville de Sorel-Tracy.

Alors que le contrat a été octroyé à Construction Stam pour la somme de 369 069,75 $, la Ville dispose d’un budget total de 390 006,98 $ avec le montant de la provision pour les imprévus.

Travaux sur la piste cyclable

Parmi les autres décisions adoptées lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy, les élus ont octroyé la réalisation des travaux de réhabilitation de chaussées de la piste cyclable au parc Regard-sur-le-Fleuve et d’une section de la piste cyclable régionale La Sauvagine à Danis Construction pour la somme de 121 500 $.

Avec la provision, le montant maximal autorisé à dépenser pour les travaux s’élève à 133 650 $. Cette dépense sera financée par le PTI pour l’année 2021.

« Quelques sections de la piste cyclable sont ondulées en raison de la variation du terrain ou par des racines. Nous allons donc niveler les sections qui en ont besoin et cela rendra le tout plus sécuritaire », a mentionné Serge Péloquin, maire de la Ville de Sorel-Tracy, lors de la séance.

image