20 avril 2021
AstraZeneca : les 45 ans et plus invités à se faire vacciner
Par: Jean-Philippe Morin

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les personnes âgées de 45 ans et plus pourront prendre rendez-vous dès demain, le 21 avril, au Québec.ca/vaccinCOVID pour recevoir le vaccin AstraZeneca afin d’être protégées contre la COVID.

Publicité
Activer le son

Il est aussi possible de se rendre dans une clinique sans rendez-vous. L’horaire de ces cliniques est disponible ici.

« J’invite personnellement les Montérégiens de 45 ans et plus à profiter de cette occasion afin d’être protégés plus rapidement contre la COVID. Avec l’augmentation régulière du nombre de cas et la présence de plus en plus marquée des variants, personne n’est à l’abri. Actuellement, la grande majorité des éclosions surviennent dans les écoles et dans les milieux de travail. Contrairement aux vagues précédentes, la maladie touche davantage les jeunes. Présentement, on trouve le plus de cas actifs chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans suivis des 40-49 ans », relève Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Mme Loslier demande D’ailleurs de s’isoler et de se faire dépister dès qu’on ressent des symptômes de la COVID puisque la maladie circule beaucoup actuellement. En cas de doute, on peut faire l’évaluation des symptômes sur Québec.ca/decisioncovid19 ou contacter le 1 877 644-4545 dans les plus brefs délais et suivre les directives transmises.

En date du mardi 20 avril à 11 h, on comptait, selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 28 cas actifs dans le Réseau local de santé Pierre-De Saurel. Le taux de 54,4 cas par 100 000 habitants est d’ailleurs le plus faible en Montérégie. Selon la Direction de la Santé publique de la Montérégie, on comptait 21 nouveaux cas du 13 au 19 avril dans la MRC de Pierre-De Saurel.

image