5 août 2016
Arrosage extérieur : appel à la réduction du gaspillage de l’eau
Par: Sarah-Eve Charland
Gracieuseté

Gracieuseté

En raison des grandes chaleurs, les Sorelois devront dans les prochains jours réduire le gaspillage de l’eau tout en respectant la réglementation municipale.

La demande pour la consommation d’eau potable est particulièrement élevée durant cette période de grandes chaleurs, peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville de Sorel-Tracy.

La Ville tient à rappeler la réglementation sur l’arrosage extérieur qui vise à assurer une pression suffisante pour tous les citoyens. Notamment, les citoyens doivent arroser les jours pairs de calendrier pour les immeubles dont le numéro civique est pair et les jours impairs de calendrier pour les immeubles dont le numéro civique est impair.

Les citoyens doivent également avoir recours à l’arrosage extérieur des pelouses, parterres, rocailles, fleurs, jardins, arbres, arbustes, haies et autres plantations ou pour toute autre utilisation extérieure de l’eau uniquement entre 20h et 23h lorsque l’arrosage est fait au moyen d’un ou plusieurs arrosoirs automatiques temporaires.

Pour ces mêmes usages, les citoyens doivent uniquement arroser entre 3h et 6h, lorsque cela est fait au moyen de dispositifs d’arrosage automatique permanents.

D’un autre côté, l’arrosage extérieur des rocailles, fleurs, jardins, arbres, arbustes, haies et autres plantations est permis en tout temps, à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de la tenir à la main. La même clause d’applique pour le lavage des véhicules routiers, bâtiments, immeubles ou objets de toute sorte.

Toutefois, le lavage ou l’arrosage des entrées charretières, des trottoirs, des allées piétonnières ou de toutes autres surfaces de ce genre est interdit en tout temps.

Les personnes qui contreviennent à ces règlements peuvent recevoir une amende entre 100$ et 300$.

Pour connaître toute la réglementation sur l’eau potable et l’arrosage, les personnes intéressées peuvent consulter le site de la Ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

image