18 septembre 2017
ArcelorMittal remet 35 000$ aux fêtes du 350e de Contrecœur
Par: Deux Rives
René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e de Contrecœur en compagnie de Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada. | Gracieuseté

René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e de Contrecœur en compagnie de Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada. | Gracieuseté

L’entreprise ArcelorMittal Produits longs Canada annonce qu’elle devient partenaire principal des fêtes du 350e de Contrecœur grâce au versement d’une somme de 35 000$. Le montant soutiendra la programmation qui se déploiera au cours de l’année 2018.

« On ne célèbre pas son 350e à tous les jours! Nous voulions absolument être de la partie et assurer des festivités réussies au sein de notre communauté d’accueil », a déclaré Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

« Au fil des ans, nous avons eu le privilège de participer activement à la prospérité de la Ville de Contrecœur, que ce soit par notre activité économique ou par les organismes que nous appuyons dans la région. Notre association avec les fêtes du 350e est un reflet de cet engagement constant de notre entreprise et de nos employés. »

René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, ajoute : « ArcelorMittal fait partie intégrante de l’histoire de Contrecœur. La venue de l’industrie de l’acier à la fin des années 50 a été à l’origine de l’essor et du dynamisme que connaît notre ville. Nous ne pouvons qu’être fiers qu’ArcelorMittal s’associe de façon aussi marquante aux activités qui souligneront nos 350 ans. »

Une partie de la somme servira à un projet spécial dont les détails seront dévoilés au cours des prochains mois et qui permettra à ArcelorMittal d’offrir un legs permanent à la communauté locale.

ArcelorMittal, qui emploie actuellement près de 1 200 personnes à ses installations de Contrecœur, possède des sites dans cette ville depuis près de 60 ans par l’entremise des sociétés qui l’ont précédé. L’entreprise contribue déjà financièrement à plusieurs causes locales, comme le Centre d’action bénévole de Contrecœur, le jardin communautaire « Les bonbons légumes », Culture C et la Colonie des grèves de Contrecœur, pour en nommer quelques-unes.

La programmation des fêtes du 350e de la Ville de Contrecœur sera dévoilée en octobre 2017.

TC MEDIA

image