3 février 2021
ArcelorMittal remet 25 000 masques médicaux dans le Grand Montréal
Par: Jean-Philippe Morin

David Ton, conseiller au développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal et Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada, posent avec une partie de la cargaison de masques qui sera remise à des organismes du Grand Montréal. Photo gracieuseté

Dans le contexte où les besoins entourant la pandémie de COVID-19 continuent à être bien présents dans la communauté, ArcelorMittal Produits longs Canada a remis 25 000 masques médicaux qui seront utilisés par des institutions et organismes du Grand Montréal.

Publicité
Activer le son

En partenariat avec Centraide du Grand Montréal, la cargaison a été envoyée au Centre de coordination des mesures d’urgence (CCMU) de la Ville de Montréal qui se chargera de l’identification des besoins et de la distribution des masques.

« La santé et la sécurité de nos employés et de nos communautés est au premier plan de nos priorités. Les masques étant un moyen de défense efficace contre la propagation de la COVID-19, nous posons ce geste afin de contribuer activement à la lutte contre le virus », déclare François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

« Nous en profitons pour féliciter le personnel des services de santé, d’éducation, des organismes communautaires et de tous les secteurs qui tiennent présentement le fort afin d’aider nos communautés à passer à travers la pandémie », ajoute M. Perras, qui remercie par le fait même la Ville de Contrecoeur qui a participé au transport des masques.

« Comme vous le savez, au cours des derniers mois, nous avons dû composer avec une nouvelle réalité et la pandémie a frappé encore plus durement les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale. […] Merci d’avoir agi, ici avec cœur », souligne pour sa part Yannick Elliott, vice-président développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal, en s’adressant à l’entreprise de Contrecœur.

Dans les derniers mois, ArcelorMittal Produits longs Canada et ses employés ont été aux premières loges des efforts pour soutenir la bataille contre la COVID-19 grâce à l’acier produit dans ses installations. Cet acier a servi à des applications comme la fabrication de matériel médical, de télécommunications, de transports, d’infrastructures d’eau et d’énergie et bien plus.

« L’acier est partout, et la crise a rappelé comment notre travail quotidien est beaucoup plus important que l’on peut imaginer. Cela a constitué une source supplémentaire de motivation pour nos gens », ajoute M. Perras.

image