1 septembre 2021
Appel de dossiers pour des expositions à la Maison des gouverneurs en 2022
Par: Jean-Philippe Morin

La Ville de Sorel-Tracy présente des expositions à la Maison des gouverneurs depuis 2012. Photo gracieuseté

Dans le cadre de sa programmation 2022, la Ville de Sorel-Tracy invite les artistes amateurs et professionnels, de tous les styles et de toutes les disciplines, à soumettre leur dossier pour un projet d’exposition à la Maison des gouverneurs. Cinq à six expositions par année sont présentées à l’intérieur et une exposition photos grands formats est présentée à l’extérieur pour une période de 12 mois.

Publicité
Activer le son

Les artistes intéressés devront déposer un dossier numérique incluant un CV (nom de l’artiste, coordonnées, statut de l’artiste, expérience artistique, médium utilisé), un résumé de la démarche artistique, une description du projet et cinq à dix photos en lien avec le projet d’exposition. Il est aussi recommandé de joindre une proposition d’un atelier de médiation culturelle.

Seuls les dossiers complets, sous format numérique seront évalués. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Le comité de sélection est composé de représentants du milieu artistique et du milieu scolaire, de la régisseuse au développement culturel du Service des loisirs, de la médiatrice culturelle de la Maison des gouverneurs et d’un représentant de l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy. Les critères de sélection sont la qualité et l’originalité des œuvres, la démarche artistique et la diversité des propositions au sein de la programmation culturelle.

Les projets d’exposition devront être soumis au comité de sélection au plus tard le 5 octobre, à 16 h 30, par courriel, à l’attention de Julie Gauthier-Lafond au loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca.

Pour connaître les modalités, il faut consulter la section de la Maison des gouverneurs au www.ville.sorel-tracy.qc.ca. Pour obtenir plus de renseignements :450 780-5600, poste 4400.

image