13 avril 2016
Antoine Lachance sélectionné pour la grande finale
Par: Julie Lambert
Antoine Lachance accède à la grande finale du concours Ma première Place des arts. | Photo: Gracieuseté - SACEF

Antoine Lachance accède à la grande finale du concours Ma première Place des arts. | Photo: Gracieuseté - SACEF

L’auteur-compositeur-interprète, Antoine Lachance, passe à la grande finale du concours Ma première Place des arts qui aura lieu le 25 avril prochain à Montréal.

L’artiste de la région avait été sélectionné en janvier dernier pour participer aux quarts de finale de ce concours musical. Il a ensuite offert une première prestation le 21 mars qui lui a permis d’accéder à la demi-finale, le 12 avril.

Il a été choisi parmi les six participants par catégorie (Auteurs-compositeurs-interprètes et Interprètes) qui se sont rendus à cette étape. La moitié d’entre eux, dont Antoine Lachance, se livreront une dernière fois à la Cinquième salle de la Place des Arts le 25 avril.

Pour une deuxième fois, l’auteur-compositeur-interprète se retrouve dans une bonne position dans un concours musical de ce genre. Il s’était rendu jusqu’en finale lors du Festival international de la chanson de Granby en 2014 où il a raflé trois prix.

M. Lachance court ainsi la chance de remporter un des nombreux prix offerts lors de cette soirée, dont des bourses en argent, des rencontres avec des gens importants du milieu de la musique, de l’aide pour la création d’un mini album et une chance de se produire lors de grands événements comme les FrancoFolies de Montréal.

Existant depuis 1993, cet événement a permis de révéler de nombreuses vedettes au fil des ans comme Nicola Ciccone, Alexandre Désilets, David Jalbert et Maxime Landry.

Un autre Sorelois, Charles Robert, s’est aussi rendu en finale en 2014.

image