30 mars 2016
Annie : une comédie musicale confrontant pauvreté et richesse
Par: Julie Lambert
La troupe de comédiens du 31 mars. | Photo: Gracieuseté

La troupe de comédiens du 31 mars. | Photo: Gracieuseté

Une quinzaine de jeunes comédiens se relayeront sur la scène de l’auditorium de l’école secondaire Bernard-Gariépy le 31 mars et le 1er avril pour offrir en chansons la pièce Annie. Succès populaire de 2014, cette comédie musicale met en lien deux modes de vie à l’opposé.

Publicité
Activer le son

Depuis plusieurs années, l’enseignante en art dramatique à l’école secondaire Bernard-Gariépy, Peggy Lavoie, aime se lancer un défi de monter un spectacle avec ses élèves.

Cette année, elle est contente de s’attaquer une fois de plus à un succès de Walt Disney, soit Annie. Ce film, diffusé pour la première fois en 1982, est paru à nouveau sur les écrans en 2014.

Il raconte l’histoire d’Annie, une orpheline joyeuse et décidée qui entre dans la vie d’un milliardaire, Oliver Warbucks, qui souhaite l’adopter. Mais un couple de voyous, Rooster et Lily, se font passer pour ses parents.

« Une quinzaine de comédiens se partageront les deux soirs de spectacle. Il y aura deux castings différents, souligne-t-elle. Nos costumes sont chics. Les décors sont très réalistes et simples. On a mis en scène le remake de 2014 le plus fidèlement possible. Il y a beaucoup de technologies et de vidéos comme dans le film », décrit-elle.

Le décor sera divisé en deux, soit une partie très sombre et l’autre très luxueuse pour représenter respectivement le quartier pauvre où Annie a vécu et la résidence du millionnaire, décrit Mme Lavoie. Une ligne entre les deux désignera la rue.

Pour préparer les spectacles, la professeure a bénéficié de l’aide des enseignantes Geneviève Tremblay, Amélie Racine et Joanie Martel ainsi que de la chorégraphe Josée Perron.

Mme Lavoie espère que les gens viendront en grand nombre pour voir les comédiens qui ont beaucoup travaillé comme l’an dernier. « Nous avions présenté une adaptation du film La Reine des neiges. À cette occasion, les jeunes avaient pu jouer devant 400 personnes », se réjouit-elle.

Les représentations auront lieu à 19h, le 31 mars et le 1er avril. Les billets seront en vente à la porte au coût de 3$ pour les étudiants et de 5$ pour les adultes.

image