27 avril 2015
Annie Barabé souligne son départ de Contrecœur en grand
Par: Jean-Philippe Morin
Annie Barabé, en compagnie de sa patineuse Véronik Mallet | Photo: gracieuseté

Annie Barabé, en compagnie de sa patineuse Véronik Mallet | Photo: gracieuseté

Shawn Sawyer, la vedette du gala | Photo: gracieuseté

Shawn Sawyer, la vedette du gala | Photo: gracieuseté

Après huit ans à donner ses cours de patinage artistique aux meilleurs de la profession à Contrecœur, Annie Barabé déménagera son école à Varennes dès le mois d’août. Elle tenait à souligner son départ en organisant un gala de patinage artistique relevé le 2 mai, à l’aréna de Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’elle quitte la municipalité qui lui a donné la chance d’amener au sommet de patineuses telles que Cynthia Phaneuf ou Véronik Mallet. Mais avec l’opportunité de patiner dans un nouveau complexe qui sera construit à Varennes et de se rapprocher de Montréal, elle ne pouvait pas refuser.

« Je tiens à remercier les propriétaires Denis Pelchat et Jean-Paul Morin ainsi que la gérante Suzanne Gagnon. Ils m’ont donné la chance il y a huit ans de monter cette école et d’amener des patineurs et patineuses très talentueux dans la région. Ce n’est pas que je ne suis pas bien à Contrecœur, mais je pars vraiment pour assurer la survie de mon école et attirer une meilleure relève en m’approchant de Montréal », assure Annie Barabé.

De plus, en s’installant dans le nouvel aréna de Varennes (construit sur le site du nouveau siège social de Jean Coutu), son école aura la possibilité d’être considérée comme un plateau national parmi d’autres écoles du Québec.

Un gala au profit de l’école

Pour souligner son départ de Contrecœur, Annie Barabé organise donc un dernier gala dans la municipalité le 2 mai prochain, à 12h30, au profit de l’école de patin Champions Training Center.

La vedette du « Gala des champions » sera nul autre que Shawn Sawyer, olympien et triple médaillé d’argent aux championnats canadiens.

Des patineuses de l’école d’Annie Barabé seront aussi de la partie, comme Véronik Mallet, troisième aux championnats canadiens seniors en 2015, Roxanne Rheault, quatrième aux championnats canadiens seniors en 2015 ainsi que Justine Belzile, troisième aux championnats canadiens juniors en 2015.

Au moins 17 patineurs de l’école Champions Training Center font partie de l’équipe du Québec. Treize d’entre eux ont participé aux championnats canadiens, dont la Soreloise Roxanne Cournoyer. La plupart des patineurs, même s’ils proviennent d’autres villes, se sont installés dans la région et y étudient, notamment au Cégep de Sorel-Tracy.

Les billets du gala sont en vente au Athlétik Gym de Sorel-Tracy ou à Annie Barabé au 450.746.0968 et Maximin Coïa au 514.581.6564. Le prix est de 10$ pour les enfants de 10 ans et moins et 20$ pour les adultes.

image