14 novembre 2018
André Lussier reprend les rênes de Lussier Dale Parizeau
Par: Jean-Philippe Morin

André Lussier (Photo : Philippe Manning)

André Lussier, qui était retraité depuis quelques mois, revient en tant que président-directeur général de Lussier Dale Parizeau. Selon le Journal de l’assurance, l’ancien PDG Patrice Jean a été remercié le 12 novembre.

Selon ce que rapporte le journaliste Hubert Roy, les visions différentes et importantes concernant la direction de l’entreprise ont amené le conseil d’administration, dont André Lussier en est le président, à effectuer ce choix.

Le Sorelois reprend donc la gestion quotidienne du plus important courtier d’assurance indépendant au Québec le temps de trouver un successeur. Aucun autre changement organisationnel n’a été effectué. Les vice-présidents Luc-André et Caroline Lussier demeurent en poste.

Aucune date n’a encore été arrêtée pour trouver le remplaçant à M. Jean, a expliqué André Lussier au Journal de l’assurance. « [Patrice Jean] a bien mené la barque. Il a réalisé l’intégration de deux grandes compagnies. Il faut reconnaitre son apport à l’entreprise. Il est un gestionnaire de haut niveau. Nous en étions toutefois à un point où nous n’étions plus sur la même longueur d’onde quant à la réflexion stratégique de l’entreprise », a-t-il conclu, en se disant fier de l’acquisition récente de Trinome Conseils qui diversifie son offre actuelle.

À la suite de cette acquisition en août dernier, Lussier Dale Parizeau compte près de 800 employés, répartis dans 28 succursales et desservant plus de 155 000 clients.

image