12 juin 2018
Lancement le 27 juin
Amélie Paul renoue avec la musique grâce à deux vidéoclips cet été
Par: Julie Lambert

Amélie Paul lors de son tournage à Bangkok l'hiver dernier. (Photo : Gracieuseté/Jonathan Forest)

Après avoir délaissé la chanson pendant quelques années, la chanteuse et comédienne de Sorel-Tracy, Amélie Paul, se fait plaisir en lançant deux vidéoclips tournés à Bangkok en 2017. Sa première chanson à saveur rock intitulée Dernière chance sera disponible en ligne dès le 27 juin.

Se consacrant à l’animation et à des rôles dans des séries télévisées, Amélie Paul a toujours été attirée par le monde des communications. Elle a débuté sa carrière de chanteuse dans un groupe rock métal anglophone en 2011, mais avait délaissé cette passion pour le travail et ses études en naturopathie.

« Je n’avais plus de temps pour faire de la musique. La musique revient dans ma vie, ce qui ne m’empêche pas de poursuivre mes études, de continuer d’animer et d’être actrice dans des séries. Avec la musique, je reviens à mes premières amours », explique-t-elle.

Son premier vidéoclip Dernière chance a été tourné en novembre 2017 à Bangkok en Thaïlande. On la voit marcher et profiter des attraits de la ville sur un air très rock, un style qu’adore la chanteuse. La chanson parle d’une période de sa vie alors qu’elle vivait une relation amoureuse compliquée en raison de son travail.

« Quand j’ai écrit cette chanson, j’étais en pleine remise en question dans mon couple. Je voyageais beaucoup pour le travail et cela ne faisait pas son affaire. J’essayais de remettre tout cela en perspective et dans la chanson, je lui dis que si je reviens, ce sera juste pour lui », décrit Amélie Paul.

Le deuxième vidéoclip À Les Entendre sera lancé plus tard cet été, vers le mois d’août. Dans ce dernier, les gens pourront voir les magnifiques paysages de Hua Hin et du Amphawa Floating Market en Thaïlande, près de Bangkok. La chanteuse souligne que son style sera très différent du premier.

« La chanson est probablement plus dans le rythme de l’été. Les gens qui l’ont entendue me disent que c’est dans le style de Stromae. Cela donne un autre aperçu de moi qui est plus rock depuis toujours. Je voulais filmer cela dans un autre pays parce que cela me représente bien », souligne-t-elle.

Projets en branle

En même temps que le lancement de ses deux vidéoclips, la Soreloise entamera une série de spectacles avec son groupe Sonic Five. Ce dernier sera d’ailleurs au Gib Fest le 11 juillet sur la scène située près de l’allée piétonnière.

Le groupe ira à Atlantic City pour l’ouverture du Hard Rock Casino en juillet. Sonic Five fera aussi un arrêt à l’Oktoberfest acadien et retournera à Atlantic City en septembre.

« J’ai des spectacles presque chaque mois, mais cela fait bien mon affaire parce que je ne pars pas trop longtemps. Je vais aussi continuer avec mon personnage dans la série Unité 9 et je vais avoir mon diplôme de naturopathe pour pratiquer à Sorel-Tracy. À l’automne, je vais poursuivre l’animation à MaTV à Laval et l’émission Génération Z à celle de Montréal. Tout ça en continuant mes chroniques sur mon blogue. Je suis très contente parce que je fais tout ce que j’aime dans la vie! », conclut-elle.

Les vidéoclips seront en ligne sur son site : http://ameliepaul.tv.

image