13 août 2019
Vidéo virale
Un ambulancier de la région émeut le web
Par: Raphaëlle Ritchot

L'ambulancier Johans Coll a joué un morceau de piano, le 4 août dernier, dans une résidence pour personnes âgées de la région. Photo capture d'écran Facebook

L’ambulancier de Sorel-Tracy, Johans Coll, était loin de se douter qu’une vidéo de lui atteindrait les 55 000 vues sur Facebook, la semaine dernière.

C’est une collègue qui l’a filmé à son insu alors qu’il profitait d’un moment pour jouer une chanson au piano dans une résidence pour personnes âgées de la région.

« Dans mon travail, à l’occasion on se rend à cette résidence-là, où il y a aussi une division pour les soins palliatifs. Je suis allé mener une personne dans la section soins palliatifs. Pendant que ma collègue terminait de remplir les papiers, j’en ai profité pour jouer un morceau aux résidents qui étaient assis dans le salon », raconte-t-il.

Un petit geste qu’il lui arrive de faire à l’occasion quand il en a le temps.

« Ce n’est pas grand-chose, mais ça me fait toujours plaisir de faire plaisir. Pour moi, c’était un geste vraiment simple, mais pour eux ça valait beaucoup. Ça met du soleil dans leurs yeux, je le vois quand je joue qu’ils sont vraiment contents », mentionne-t-il.

Il a également souligné avoir été ému et très surpris de tous les commentaires qu’il a reçu sur les réseaux sociaux. La vidéo qui a été publiée sur la page Paramédics du Québec a été partagée plus de 400 fois et a reçu plus de 1000 mentions j’aime.

« Il y a même une compagnie ambulancière de Bruxelles en Belgique qui m’a écrit pour me dire que c’était vraiment un beau geste qu’on avait fait. Je ne m’attendais pas que ça prenne autant d’ampleur », conclut-il.

image