27 avril 2020
Allègement des critères pour obtenir le Fonds d’urgence régional
Par: Jean-Philippe Morin

Afin de soutenir un maximum d’entreprises qui ne sont pas admissibles à d’autres programmes, le comité d’intervention tactique de développement économique a décidé d’alléger les critères du Fonds d’urgence régional.

Publicité
Activer le son

Les entreprises n’ayant pas de place d’affaires, mais qui ont des frais fixes sont maintenant admissibles. De plus, la réduction du chiffre d’affaires liée à la COVID-19 est passée de 75 % à 50 %.

À cet effet, les entreprises qui ne répondaient pas aux critères initiaux vont être recontactées et celles n’étant pas admissibles au compte d’urgence pour les entreprises canadiennes le seront en priorité.

En mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $ afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

En date du 19 avril, près de 130 000 $ sont toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 37 demandes, dont 19 ont été acceptées.

Depuis l’annonce de la création du Fonds d’urgence régional, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des mesures pour aider les entreprises. Le CLD de Pierre-De Saurel analyse et dirige donc les entreprises vers l’aide qui leur est la plus avantageuse en fonction de leurs besoins.

Pour une demande d’aide financière, il faut remplir le formulaire disponible au lien suivant : https://form.jotform.com/70807809636263

image