22 décembre 2016
Alain et Mélanie Chalifoux, conférenciers au Sommet sur l’alimentation
Par: Deux Rives
Alain Chalifoux, aux côtés de son frère Maxime et de sa cousine Mélanie. La Laiterie Chalifoux a remporté le prix dans la catégorie Innovation et développement durable. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Alain Chalifoux, aux côtés de son frère Maxime et de sa cousine Mélanie. La Laiterie Chalifoux a remporté le prix dans la catégorie Innovation et développement durable. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Après le passage remarqué de Ricardo Larrivée à la première rencontre préparatoire du Sommet sur l’alimentation, le ministre de l’Agriculture Pierre Paradis a dévoilé l’identité des conférenciers d’honneur de la deuxième rencontre, dont le thème sera le développement du potentiel de l’industrie alimentaire québécoise sur les marchés d’ici et d’ailleurs.

Les participants du prochain rendez-vous entendront, le 10 février 2017 au Centrexpo Cogeco, à Drummondville, le témoignage de Mélanie et d’Alain Chalifoux, respectivement directrice de la planification et président de la Laiterie Chalifoux, une entreprise familiale centenaire basée à Sorel-Tracy.

Cousins et issus de la quatrième génération de la famille Chalifoux, Mélanie et Alain ont mis à profit leur expérience afin de réorganiser leur entreprise. Parmi les nombreuses distinctions remportées par la Laiterie Chalifoux, on compte, en 2016, un prix Caseus, un prix du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) et trois prix du Grand Prix canadien des produits nouveaux.

« Dynamiques et innovateurs, Mélanie et Alain Chalifoux ont su relever avec brio les défis qui se présentent dans leur entreprise. Leur témoignage donnera le ton aux discussions et favorisera le dialogue entre tous les acteurs de la chaîne bioalimentaire présents, du consommateur jusqu’au producteur », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis.

« Nous sommes honorés de participer à cette deuxième rencontre préparatoire au Sommet sur l’alimentation, qui coïncide avec notre mission : ramener la terre à la table et redonner le plaisir de cuisiner soi-même, avec des aliments simples, purs et sains, provenant de cultures d’ici. Ce qu’il y a de formidable avec une marque locale telle que Riviera, c’est d’avoir la chance d’acheminer un produit typique de la ferme directement à l’assiette », ont fait savoir Mélanie et Alain Chalifoux.

TC MEDIA

image