13 juin 2017
Alain Dumas célèbre Sorel-Tracy en grand le 17 juin
Par: Sarah-Eve Charland
Alain Dumas animera Le Grand 375 le 17 juin dès 21h au quai Catherine-Legardeur. | Gracieuseté/Mikael Gignac

Alain Dumas animera Le Grand 375 le 17 juin dès 21h au quai Catherine-Legardeur. | Gracieuseté/Mikael Gignac

Né à Sorel-Tracy en 1961, l’animateur Alain Dumas ne pouvait pas manquer l’occasion de fêter sa ville d’origine en compagnie d’une cinquantaine d’artistes et de musiciens le 17 juin lors du Grand 375 au quai Catherine-Legardeur.

« Je suis un gars entier. Je le fais avec plaisir de tout mon cœur. Ce qui me fait vibrer, c’est mauditement important. Quand on me propose de faire un show à Sorel, je me fous du travail que ça prend. Je viens de Sorel Fand’chienne », dit-il en entrevue.

L’homme de 56 ans affirme que Sorel-Tracy teinte encore aujourd’hui sa carrière, près de 30 ans après ses débuts à la radio locale CJSO.

« La créativité a pris une place majeure durant mon enfance. Je ne peux pas nier que tout ça a été influencé par la ville d’où je viens. J’ai l’impression que je dois une fière chandelle à ma ville. Si j’ai été capable de vivre avec toute cette folie-là et cette créativité, c’est grâce à ma jeunesse sur le bord du fleuve », croit-il.

En plus d’animer le spectacle, il offrira également une prestation musicale. Sans vouloir trop en dévoiler, il interprètera une chanson de type crooner.

« C’est l’un des rêves que je chérissais de l’époque où je vivais sur la rue Paradis à Sorel-Tracy. C’est une chanson de l’époque des crooners mais en français. La chanson est appropriée par rapport à ce qu’on va fêter ce soir-là », ajoute-t-il.

Il se sent honoré de prendre part à cette rencontre où plusieurs talents seront réunis sur une même scène.

« Je trouve ça magnifique. Les fêtes où on célèbre notre sentiment d’appartenance, il n’y en a plus beaucoup. Qu’est-ce qui nous reste? On a la chance de se réunir et de dire qu’on vient tous du même endroit », souligne-t-il.

Réaliser de nombreux rêves

Au cours des dernières années, Alain Dumas a réalisé plusieurs rêves, dont celui de monter un spectacle en hommage à Frank Sinatra. Il a d’ailleurs présenté son 40e spectacle il y a deux semaines.

Maintenant, il se lance dans la réalisation d’un autre rêve, soit de présenter un spectacle de style cabaret. Ce projet musical, nommé Cabaret 67, sera à l’affiche à Repentigny tous les mercredis du 5 juillet au 16 août 2017.

« Ce spectacle parle de l’Expo 67, mais aussi de ce qui en reste aujourd’hui, 50 ans plus tard. Les gens rêvaient beaucoup à l’époque. Je parle encore de mon enfance. Je parle de Sorel », raconte M. Dumas.

À l’heure actuelle, la majorité des représentations affichent complet. « Mon autre rêve serait de le faire à Sorel-Tracy. J’aurais l’impression de boucler la boucle », espère-t-il.

Artistes invités

Alain Dumas

Antoine Lachance

Bruce Huard

Mike Cournoyer

Christine Latour

Funambule

Martine Desaulniers

Emmanuelle Caplette

Steamy Nights

Les 4B

On a créé UN MONSTRE

Patricia Larcher

Louise Marcotte

Philippe Bélanger

Chœur Gospel de la Montérégie

SoDanse

image