1 juin 2021 - 15:36
Agrandissement de l’école à Yamaska : les travaux avancent rondement
Par: Jean-Philippe Morin

Diane de Tonnancourt, mairesse de Yamaska, Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, Christian Lacourse, directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et Catherine Doyon, directrice de l’École intégrée d’Yamaska. Photo gracieuseté

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, la mairesse de Yamaska, Diane de Tonnancourt ainsi que le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse, se sont rendus sur le chantier pour constater l’avancement des travaux d’agrandissement du pavillon Notre-Dame de l’École intégrée d’Yamaska.

« Depuis 2011, le projet de fusion des deux pavillons de l’École intégrée d’Yamaska a fait l’objet de cinq demandes, qui se sont toutes vues refusées par les précédents gouvernements. C’est grâce à un grand travail de collaboration entre le gouvernement du Québec, la municipalité de Yamaska ainsi que le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy que cet agrandissement a lieu. Les installations et la localisation du pavillon Saint-Gabriel, en bordure de la route 132, ne répondent plus aux normes de sécurité. Il était donc impératif que la sécurité des élèves passe avant tout », déclare le député Jean-Bernard Émond, en remerciant le ministre de l’Éducation.

« La municipalité se réjouit que les travaux d’agrandissement du pavillon Notre-Dame aient commencé. Nous travaillons avec acharnement sur ce projet depuis 2011 et nous sommes reconnaissants envers M. Émond qui nous a été d’une aide précieuse auprès des instances gouvernementales », ajoute la mairesse de Yamaska, Diane De Tonnancourt.

« Grâce à la collaboration des différents acteurs, cet important projet pourra maintenant se concrétiser dans l’intérêt de nos élèves du niveau primaire de la municipalité de Yamaska, que nous pourrons désormais accueillir dans un milieu sain, sécuritaire et optimal », conclut le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse.

Ces travaux permettront de rendre plus modernes et sécuritaires les installations pour les élèves et leur donneront aussi, ainsi qu’à l’ensemble de la population, l’accès à de nouvelles installations sportives. La fin des travaux est prévue à l’été 2022 et tous les élèves de Yamaska pourront y effectuer leur rentrée en toute sécurité à l’automne 2022.

image
image