3 mars 2021
Admissions au premier tour : le Cégep de Sorel-Tracy fait bonne figure
Par: Jean-Philippe Morin

Le Cégep de Sorel-Tracy a reçu 430 demandes d’admissions au premier tour, un record depuis 2015. Photo gracieuseté

Le Cégep de Sorel-Tracy a reçu 430 demandes d’admission au terme du premier tour qui se terminait le 1er mars, ce qui représente un record jamais atteint depuis 2015.

Publicité
Activer le son

On remarque entre autres une hausse significative des inscriptions par rapport à l’an dernier dans les programmes en Soins infirmiers, Environnement, hygiène et sécurité au travail, Techniques juridiques ainsi qu’Arts, lettres et communication. Le nouveau DEC en Techniques de pharmacie accueillera également un bon nombre d’étudiants.

« Ces résultats me ravissent et je suis fière de constater que l’engouement des jeunes envers notre cégep est aussi fort, même en contexte de pandémie où les étudiants ont dû, pour les raisons que l’on connaît, choisir leur cégep virtuellement. Je félicite leur capacité d’adaptation et m’empresse de leur souhaiter et de nous souhaiter que la situation se rétablisse afin qu’ils puissent “vivre réellement” l’ambiance du Cégep de Sorel-Tracy », souligne Stéphanie Desmarais, directrice générale.

Des places seront encore disponibles au deuxième tour. Les inscriptions doivent se faire avant le 21 avril 2021 au SRAM : https://www.sram.qc.ca/

image