Sections

Les échos de la MRC de Pierre-De Saurel


Publié le 20 avril 2017

Plusieurs projets municipaux ont été acceptés lors de la dernière réunion des maires de la région.

©TC Média - Archives/Pascal Cournoyer

Lors de l'assemblée régulière du 12 avril, le conseil des maires de la MRC de Pierre-De Saurel a discuté de plusieurs projets régionaux.

Nouvelle Maison de la culture

La Ville de Saint-Ours projette de transformer l'ancien hôtel de ville en Maison de la culture. Les coûts reliés à la phase 1, soit l’aménagement de la bibliothèque municipale, sont de 506 009$. Celle-ci a été acceptée par le conseil à même les fonds de développement des territoires, dans le volet « Ruralité ». La majeure partie du financement provient d'un règlement d'emprunt de la Ville.

Aménagement du stationnement du Parc Henri-Letendre

Le conseil des maires a accepté un projet d'aménagement du stationnement du Parc Henri-Letendre, dans la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel. Le projet consiste à installer de nouvelles bordures de béton, des arbres et des végétaux, en plus d'un nouvel éclairage. Le projet coûtera 66 205$. Un montant de 50 701$ proviendra des fonds de développement des territoires et 15 505$ seront financés par la municipalité.

Projet de la Maison du marais

Le conseil de la MRC a autorisé le versement d'une subvention de 76 000$ dans le cadre du Fonds de développement des territoires pour la réalisation du projet de remise en état et amélioration du sentier de la Maison du marais.

Broyage des branches recueillies à l'écocentre régional

Un contrat a été octroyé par le conseil de la MRC à Broyage mobile Estrie, au montant de 43 690,50$ afin de broyer les branches recueillies à l'écocentre régional.

Entretien de cours d'eau

Le conseil des maires a accordé un contrat de 123 829,46$ à l'entreprise Drainage Richelieu afin qu'elle entretienne huit cours d'eau, dont la majeure partie se retrouve à Saint-David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Ours et Saint-Louis.