6 mai 2019
Plusieurs activités pendant toute la semaine nationale de la santé mentale
Par: Raphaëlle Ritchot

Maxime, Natacha et son bébé posent ici avec Nathalie Desmarais et Chantal Cimon de l'organisme Santé mentale Québec – Pierre-De Saurel. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

Dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale, l’organisme Santé mentale Québec – Pierre-De Saurel organise plusieurs activités entre le lundi 6 mai et le vendredi 10 mai.

« L’importance de promouvoir la santé mentale devient un enjeu de société majeur au moment où de plus en plus de gens s’éclipsent de la vie active, ne pouvant plus suivre le rythme », a indiqué la directrice générale de Santé mentale Québec – Pierre-De Saurel, Nathalie Desmarais.

Conférences, ateliers, expositions et pièce de théâtre sont au menu tout au long de la semaine sous le thème Découvrir c’est voir autrement.

D’ailleurs, la semaine nationale de la santé mentale est également le moment pour l’organisme de nommer sa nouvelle ambassadrice pour la prochaine année.

C’est Chantal Cimon, propriétaire de Desmarais Protection Électronique, qui succèdera à Vincent Deguise pour ce mandat d’un an.

« C’est important de parler de santé mentale et de comprendre les personnes en détresse, de l’aide, des dépendances. Il est possible de se relever et il faut en parler pour s’aider à se rebâtir », a souligné la nouvelle ambassadrice.

Les détails concernant la programmation sont disponibles ici.

image