24 avril 2019
Mois de mai
Plusieurs activités pour le mois du vélo à Sorel-Tracy
Par: Raphaëlle Ritchot

Les partenaires commerciaux du mois du vélo avec des élus et le président du comité vélosympathique de Sorel-Tracy, Alain Ferland. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

Dans le cadre du mois du vélo, le comité vélosympathique de Sorel-Tracy organise plusieurs activités pour encourager les citoyens à utiliser ce moyen de transport.

Conférences, tour du silence, au boulot à vélo, randonnée familiale, rabais chez les marchands participants sont au menu tout au long du mois de mai.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a souligné que toutes les pistes cyclables de la région seront propres d’ici le 1er mai et que le lignage de celles-ci sera refait à certains endroits.

« Que ce soit pour aller travailler, pour faire des courses ou pour faire une balade dans votre quartier, tous les prétextes sont bons pour profiter du Mois du vélo et retrouver le plaisir de vous promener sur deux roues », a-t-il ajouté.

Plusieurs entreprises de la région encourageront même leurs employés à se déplacer à vélo pendant le mois de mai.

« Ce n’est pas juste au mois de mai que des gens cherchent des solutions pour encourager le vélo à Sorel-Tracy », a tenu a rappelé le président du comité vélosympathique de Sorel-Tracy, Alain Ferland.

Ce dernier a insisté sur l’importance d’un partage harmonieux de la route entre piétons, cyclistes et automobilistes.

8 mai, 19h : Conférence-voyage : Maritimes à vélo au Centre culturel

11 mai, 10h : randonnée familiale (10 et 20 kilomètres), départ au Carré Royal

15 mai, 18h30 : Tour du silence au Carré Royal

22 mai, 19h : Conférence-voyage : Vivaldi à vélo au Centre culturel

image