12 août 2019
Soutien financier de plus de 150 000 $
Les Aciers Richelieu profitent du programme fédéral Croissance économique régionale par l’innovation
Par: Raphaëlle Ritchot

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier entourée des présidents des Aciers Richelieu et du Groupe P.N.F., Éric Durand et Yan Nadeau. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a annoncé, lundi le 12 août, l’attribution de contributions non remboursables totalisant 176 199 $ du gouvernement du Canada à l’entreprise soreloise Les Aciers Richelieu.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation du gouvernement fédéral.

Les Aciers Richelieu utilisera cette aide financière, entre autres, pour faire l’achat d’une machine de coupe CNC et de soudeuses ainsi que pour réaménager des espaces de soudure et de coupe.

« Le programme est arrivé au parfait moment, nous pourrons finaliser des projets que nous avions commencés. Pour nous, ce qui correspond au plus grand nombre d’heures travaillées dans l’usine c’est la soudure donc c’est vraiment bien de pouvoir réaménager tous les postes de travail », a indiqué le président des Aciers Richelieu, Éric Durand.

La ministre a avoué avoir un intérêt particulier pour les gens des régions.

« Les manufacturiers canadiens d’acier et d’aluminium sont au coeur des collectivités comme celle-ci, et ce dans tous les pays. Ils fournissent des milliers d’emplois de qualité aux Canadiens et c’est en appui à cette industrie que notre gouvernement a lancé cette initiative », précise-t-elle.

Huit emplois seront créés grâce à ces investissements.

D’ailleurs, le président des Aciers Richelieu était fier de présenter son centième employé qui a commencé son premier quart de travail la même journée que l’annonce de la ministre.

Le président du Groupe P.N.F. de Saint-Léonard-d’Aston, Yan Nadeau, était également sur place pour puisque son entreprise a reçu un soutien financier du même programme.

image