27 octobre 2016
Accusé d’introduction par effraction et voies de fait sur une dame
Par: Sarah-Eve Charland

Goolam Codabaccus, un homme de 67 ans accusé d’introduction par effraction et de voies de fait envers une dame, sera gardé détenu pendant la durée des procédures judiciaires.

L’enquête sur remise en liberté s’est déroulée les 19 et 21 octobre au palais de justice de Sorel-Tracy. C’est la juge Louise Leduc qui a rendu la décision.

Selon la preuve de la Couronne, il aurait cogné à la porte de la victime, résidente de Sorel-Tracy, vers 20h50 le 10 septembre en compagnie d’un deuxième individu. Les deux hommes auraient frappé la victime à coups de pied et de poing. Il s’agirait, selon la victime, d’une histoire de prêt d’argent.

Toujours selon les propos de l’avocat de la Couronne, Cimon Sénécal, la victime aurait subi une luxation à l’avant-bras, une fracture au poignet, des lacérations et des hématomes.

De son côté, l’avocate de la défense, Laurence Legault-Denis, souligne que l’accusé a un alibi. Deux personnes ont soumis une déclaration sous assermentation affirmant être en présence de l’accusé le jour des gestes allégués, le 10 septembre.

L’accusé reviendra devant la Cour du Québec, au palais de justice de Sorel-Tracy, le 31octobre.

image